Eghezée/Hannut sera au repos ce vendredi 15 mars 2013 en Nationale 2A. Ses adversaires d’Hoboken Ster (9e) ont averti qu’ils n’effectueraient pas le déplacement et perdent donc par forfait. « C’est étrange car les Anversois ont encore besoin de points pour se sauver », déclare le président et coach Raymond Falise. « Dommage toutefois qu’ils aient prévenu si tardivement, car nous avions déjà commandé le poulet et le riz que nous comptions leur offrir après la rencontre. On loupe aussi l’occasion de vivre notre traditionnelle et sacrée troisième mi-temps. » (rires)Du coup et sans jouer, les Namuro-Liégeois en profitent pour prendre la tête, qu’ils sont au moins certains de conserver jusqu’à la prochaine journée. « Nous voilà avec deux points de plus sur Ergo Waremme, qui est « bye ». La suite du calendrier nous est favorable et notre but sera de conserver ce rang jusqu’au choc, lors du dernier match. »
En attendant, pour terminer la saison, le club accueille dans ses rangs l’Amstellodamois, originaire de La Haye, Erwin Grünholz (43 ans), 56 fois international néerlandais. « C’est une aubaine pour nous d’accueillir une telle légende », conclut le C.Q., Raymond Falise « junior ». « Même à 43 ans, il peut nous apporter beaucoup et épaulera son compatriote Jermaine Vanenburg. Il devrait être qualifié pour le 22 mars à Eurofoot Tervuren.
Quant à la saison prochaine, que cela soit en D1 ou D2, nous comptons rajeunir un peu les cadres, en recrutant deux ou trois éléments de qualité. »
Nicolas TOUSSAINT