Si Soca Tavigny n’a pu franchir le premier tour de la Coupe de Belgique, défait par le Cosmos Stavelot, qui milite tout comme les Luxembourgeois en Nationale 3D à l’A.B.F.S., les ouailles de Benoît Parmentier sont sur un petit nuage en championnat. Le bilan affiche un six sur six. «A Stavelot en Coupe Nationale, nous avions mis Jérémy Rode (photo), notre moteur au repos», explique le C.Q. et coach de Tavigny Benoît Parmentier. «Malgré tout, nous avons livré une bonne prestation. Menés 2-0, nous avons égalisé. On a pris un troisième but. Nous aurions pu forcer les tirs au but. Le cadre adverse en a décidé autrement.»Pour une fois depuis l’entame de la saison, la pièce est tombée du mauvais côté. «C’est vrai que nous comptons trois succès en championnat, tous obtenus sur de petits écart. On a battu Tenneville 8-7 et BF Dinant 4-6. Nous avions également pris le dessus lors de la journée inaugurale sur Boca Junior Libramont, au terme d’une match fou. Largués à 2-7 à une demi-heure du terme, nous avons renversé la vapeur pour faire 12-11. C’est littéralement au mental que nous avons forcé cet exploit. Cela nous a donné confiance pour la suite. Ce qui explique, en partie ce 6 sur 6.»
Tavigny partage le leadership avec LS Bastogne, mais le club évite de s’emballer. «On sait que ce statut n’est que provisoire. Nous ne sommes encore nulle part. On ne connaît pas encore le niveau de toutes les équipes, dont les trois namuroises débarqués de la N3B. N’empêche que ces points pris ne sont plus à prendre.»
ZUNE ET BAOO ONT PRIS LEUR CHANCE
Le club a misé sur la stabilité et seuls Marcus Dubois et Olivier Remacle sont venus s’ajouter au noyau. «Mais pour diverses raisons, nous ne les avons pas encore vu à l’œuvre. En attendant, deux de nos jeunes de 17 ans, Antonin Zune et Gaël Baoo ont saisi leur chance. Ils se sont rapidement intégrés et ont pleinement participé à notre beau début de campagne. L’ambiance est forcément au zénith et cela nous incite à poursuivre sur notre lancée. Toutefois, nous n’avons pas modifié nos ambitions pour autant. On se satisferait déjà d’un top 5 comme de coutume.»
C’est le Borussia Loyers qui sera en visite ce vendredi 29 septembre au complexe sportif de Bastogne. «Même si on ne sait rien de l’adversaire, le objectif sera clairement de réaliser un 8 sur 8, avant notre journée suivante de repos. Jérémy Rode sera de retour pour faire tourner la machine, déjà bien huilée…»
A noter pour conclure que notre interlocuteur gère tout seul l’équipe, vu qu’actuellement, Alain Mercier, est très pris par ses engagement footballistiques à Longlier en D3 amateurs.
NICOLAS TOUSSAINT