Coupole Sport Lessines est un club entièrement féminin qui s’est inscrit cette saison pour participer au championnat Dames de la province du Hainaut. On y retrouve pas mal de novices de la discipline qui ont toutefois l’habitude de jouer ensemble au grand foot. «La quasi majorité des filles évoluent sur herbe en P1 à l’Entente Acren Lessines», confie la présidente et joueuse Aurélie Jonnaert.
Cette dernière n’est, par contre, pas inconnue dans le milieu du futsal. Elle a notamment fait partie du noyau de Rousby Frasnes qui, voici quelques années, était l’un de clubs les plus redoutés de la province. «Nous avions remporté deux fois le titre et soulevé une coupe provinciale. Puis le Covid est arrivé et moi-même, je me suis investie dans le triathlon. On pensait se revoir une fois la crise sanitaire derrière mais cela n’a pas été le cas. D’où l’arrêt de l’équipe qui avait aussi joué la Coupe de Belgique en son temps.»
Mais revoilà notre interlocutrice à la base de la relance. «J’ai demandé à quelques anciennes de Rousby de s’y remettre. Je n’ai pas reçu de réponse favorable. Par contre, Mélanie Degrève, bien connue dans la région, était emballée et avec l’appui de son papa, on a créé notre nouveau club. Les filles ont appris les rudiments, alors que l’on peut compter sur une bonne gardienne en la personne de Barbara Dubois qui a joué jusqu’en D1 au foot.»
UN PREMIER SUCCES VISE CE DIMANCHE
La saison a débuté en ce mois d’octobre. «On a été battu 1-2 d’entrée contre Legrand Aiseau détenteur de la coupe provinciale et on a enchainé en prenant notre première unité en partageant sur le score de 1-1 face à AG Junior La Louvière. Nous avons encore un peu de mal à nous trouver. Le souci, pour l’instant, c’est surtout la finition. Mais une fois que nos attaquantes, Leila Gribi et Mélanie Degrève auront trouvé le déclic, on pourra envisager le top 3.»
Le prochain match était prévu pour ce dimanche 29 octobre à Magic Thulin. Mais on a appris que cette équipe forfait déjà pour ses deux premiers matchs ne disputerait pas le championnat. Du coup, Lessines devra patienter jusqu’au 12 novembre et la visite de Bon-Air Leuze. «On attend aussi le choc contre Madry Charleroi qui a toujours été l’attraction lorsque nous militions avec Rousby. On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Aurélie Jonnaert)