DV Sport Drogenbos fera partie des « Petit Poucet » de l’édition 2017/2018 de la Coupe de Belgique organisée par l’A.B.F.S. L’équipe gérée par Stefano Di Consoli militait encore la saison dernière en P2A de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Elle a raflé seize points, mais cela n’a pas suffi pour éviter la douzième place sur quatorze, synonyme de relégation en Provinciale3B. «Nous avions repris le matricule d’un club de P2 voici quelques années, lorsque l’Union Belge a décidé d’interrompre ses championnat provinciaux», explique Stefano Di Consoli. «La saison passée, nous n’avons pu éviter la bascule. Il faut dire que le noyau est un peu vieillissant, avec de nombreux joueurs qui ont franchi la barre des 35 ans. La famille est logiquement devenue prioritaire, sans compter qu’à partir de cet âge, les blessures sont un peu plus fréquentes. On s’époumone parfois un peu plus vite également.»
Quart de finaliste de la dernière coupe provinciale, éliminé aux tirs au but par la P1 du Mini James Bruxelles, Drogenbos va toutefois avoir l’honneur de disputer ce vendredi 22 septembre le premier tour de la Coupe de Belgique. Il s’agira d’un déplacement à R79 Etterbeek, qui évolue en Nationale 3A à l’A.B.F.S. «On ne se fait pas d’illusion vu les trois divisions d’écart. L’objectif sera d’éviter de «ramasser». Il nous manque quelques joueurs, dont notre gardien Francesco Urso, qui est parti en vacances. Moi qui gère déjà l’équipe, je vais sûrement devoir assurer l’intérim dans la cage. Ce n’est pas vraiment un cadeau, mais il en faut bien un qui se dévoue.»
QUART DE FINALISTE
Notre interlocuteur garde malgré tout un bon souvenir de cette compétition que son équipe a déjà disputée à l’Union Belge. «Nous étions forcément plus jeunes et lors d’une saison en P1, je me souviens que nous étions arrivés jusqu’aux quarts de finale de l’épreuve, sortis par la D1 de Brussels United, qui comptait plusieurs Brésiliens.»
En championnat, l’équipe qui disputait ce mercredi soir son troisième match de la saison a débuté par un un succès et un revers. «Nous n’avons pas de réel objectif. Notre série en P2 la saison passée était très relevée et visiblement, la P3B dans laquelle nous avons été versée a l’air aussi costaude. Nous n’ambitionnons donc pas une remontée dans l’antichambre. A nos âges, on se contentera de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain.»
NICOLAS TOUSSAINT