L’entame de championnat de Golden Club Seraing, qui a survolé le dernier exercice de Nationale 3C à l’A.B.F.S., n’est pas vraiment celle escomptée. Promus en Nationale 2B, les Liégeois ont chuté d’entrée en s’inclinant à l’Inter Huy et dernièrement, contre Mini Excel Wavre-Limal. Pour le joueur et directeur technique du club, il le faut pas se tracasser outre mesure. «Il y avait encore de nombreux vacanciers lors de ces deux joutes», explique Cédric Dainotti. «C’était le cas de Charlin Iokimidou (photo), Marco Suray et moi-même. Quant à Hicham Arradi, il était blessé et Sernane Segniagbeto, absent. Enfin, Mohamed Khelil n’était pas encore en règle avec son certificat médical. L’équipe, toujours coachée par mon papa, Nino, s’est donc retrouvé à cinq pour affronter Mini Excel Wavre-Limal, qui a joué le top 5 la saison dernière. Forcément, sans possibilité de rechange, nous étions fortement diminués. Et pourtant, nous n’avons été défaits que 3-4.»
Tout devrait rentrer dans l’ordre pour le prochain match ce vendredi 15 septembre à l’Escale Oreye. «Nous devrions récupérer quasi tout le monde. On ne pourra, par contre pas compter cette saison sur Fabrice Papalino, qui bien que restant affilié ne jouera en raison des contraintes du football.»
Trois joueurs sont venus renforcer l’effectif. «Mohamed Khelil et Oussama Kasrou sont arrivées de l’ONU Seraing Club Liégeois (N3D), alors que Sernane Segniagbeto portait les couleurs, la saison dernière de Lecocq Dison (N3D). Steven Laffut, d’Ergo Flémalle (N1) est également venu nous épauler, mais un souci au niveau du genou va probablement compromettre son championnat.»
OPTIQUE LECOCQ DISON SOLIDE
Malgré ce retard enregistré avec ce bilan de 0 sur 4, notre interlocuteur se montre relativement optimiste. «Notre saison va véritablement débuter à l’Escale Oreye. Notre objectif est de nous mêler à la lutte pour le podium. Du coup, il ne faut pas laisser échapper le leader d’Optique Lecocq Dison, qui semble solide et dont je fais un de mes favoris. Derrière, il y a pas mal d’incertitudes. Engie CHU Liège a perdu quelques cadres, alors que FC Inter Huy a rajeuni son effectif. Nous avons donc peut-être un coup à jouer. Je me méfie des équipes du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, comme celle d’ASM Etterbeek, qui paraît avoir les dents longues, venant comme nous de D3. Il faudra se montrer régulier, vu que nous avons déjà brûlé deux jokers. On sait que le jeu sera plus rapide et plus physique. Nous sommes prêts à aller au charbon.»
NICOLAS TOUSSAINT