Hellas Thulin aura dû patienter jusqu’à douze minutes de la fin de son dernier match de la saison dernière contre Drughi Bernissart (2-1) pour inscrire par Medhi Aissaoui le but synonyme de titre en P1 hennuyère, au terme d’une rencontre qui avait été arrêtée deux fois par l’arbitre. Ce sera donc la découverte de la Nationale 3C à l’A.B.F.S. pour les «Grecs», qui se sont inclinés d’entrée face au MFC Rebecq (1-5) et à l’International Soignies (3-2). «Nous étions loin d’être au complet, puisque parmi nos nouveaux, trois étaient blessés», explique le capitaine thulinois, Andreas Tsoulchas. «Sans compter que via les vacances prises par certains et le football, d’autres n’ont pu encore vraiment s’y mettre à fond. Nous tenions pourtant encore le 1-1 à la 42e contre MFC Rebecq, avant de craquer physiquement dans les derniers instants. A Soignies, nous menions 1-2 à la pause. De nouveau, nous avons éprouvé des difficultés à tenir en seconde période. Malgré tout, nous n’avons pris le but fatidique qu’à la fin. Malgré ce 0 sur 4, nous avons été loin d’être totalement dominés.»
Le club a pourtant recruté en conséquence. «Nous avons accueilli quatre nouvelles têtes: Massimiliano Latuna, Mamdouh Sohli, Gaëtan Milli et Mourad Nejjar. Une cinquième devrait suivre. Malheureusement, la préparation n’a pas été idéale. Avant de débuter, nous avons bien eu un match amical dans les jambes et deux entraînements. Le souci, c’est que nous n’avons pas pu réunir tout le monde en même temps.»
RETROUVAILLES AVEC BRAINE ET PIETON
N’empêche que la ville de Thulin aura cette saison un club dans chacune des divisions de l’A.B.F.S., avec «Seleaklean» en D1 et «Magic» en D2. «Mais nous n’ambitionnons pas de rejoindre nos grands-frères. L’objectif sera d’abord de se stabiliser en D3. Vu le retard pris, il faudra certainement quelques semaines avant de trouver notre vitesse de croisière. Je pense toutefois que reconduire notre bail devrait être dans nos cordes. On ne connaît pas grand monde dans la série, hormis Blampain’s Team Braine et RCS Piéton, qui ont terminé la saison dernière dans notre sillage pour nous accompagner à l’étage supérieur.»
Note interlocuteur espère quand même rapidement débloquer le compteur. «On reçoit ce vendredi 15 septembre CDJ Anderlecht, qui est également promu de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. C’est sûrement un adversaire à notre portée. A domicile, c’est l’occasion de célébrer un premier succès.»
NICOLAS TOUSSAINT