En Nationale 3D à l’A.B.F.S., Millî Görüs Verviers a terminé juste derrière les trois équipe promues en D2: Golden Club Seraing, Atlas Liège et Lecocq Dison. Pour le C.Q. verviétois, c’est plutôt un bilan satisfaisant, qui ne cache toutefois pas une légère amertume. «Individuellement parlant, nous possédions les joueurs pour rivaliser avec Golden Club Seraing pour le titre», estime Selçuk Say. «Nous avons d’ailleurs réalisé deux partages face aux Sérésiens. Malheureusement, le collectif n’a pas bien répondu. On se demande encore pourquoi. Par contre, ne pas rejoindre la D2 ne m’embête pas. Que du contraire. Une saison à cette étage est quand même plus chère qu’en D3.»L’équipe semblait repartie pour, à nouveau jouer la tête du tableau en Nationale 3D. Il n’en est rien. «Après onze ans de service avec le président, Ceylan Fethullah, nous avions décidé d’arrêter les frais. Nous avions prévenu les joueurs, dont un a fini par trouver un repreneur et un nouveau C.Q. Mais durant le mois de juin, j’ai appris qu’il y avait eu rétractation. L’équipe n’était même pas réinscrite et le matricule risquait de passer à la trappe. J’ai donc repris les choses en main.»
Le club a, depuis, modifié sa….dénomination. «Je suis chef d’entreprise dans une société de châssis. Malgré le délais dépassé pour rentrer une nouvelle dénomination, j’ai obtenu de la part de la L.F.F.S.-Liège une dérogation. Son secrétaire, Michel Léonard m’a annoncé qu’elle était acceptée (NDLR: ce que Michel Léonard nous confirmait lui-même). Le nom complet du club devient Renove Concept Lambermont et il apparaîtra dans les classement sous cette forme: Renove C. LAMB.»
Le problème c’est, qu’entre-temps, les joueurs ont tous pris d’autres chemins. «Les frères Onder, Omer et Yassine ont signé chez les champions de P1 de Relais Lambermont Olne. Enes Isiktekiner (photo) et Alim Ayvazoglu ont rejoint un club de D2. Du coup, je me retrouve actuellement sans joueur affilié. Je dois me rendre en Turquie en août, mais je compte bien confectionner un nouveau noyau pour la reprise du championnat.»
SE MAINTENIR…
Si bien que voir le club jouer à nouveau les premiers rôles sera compliqué. «J’ai bien en tête un ou deux bons joueurs, mais il est clair que l’objectif est avant tout d’atteindre un nombre minimal d’éléments pour les trois coups. Notre prochaine campagne sera donc de transition.»
C’est de notre bouche que notre interlocuteur a appris que la série dans laquelle officiera son équipe a été modifiée, avec l’apparition de trois clubs namurois, alors que deux autres liégeois ont été versés en série C.
«Un peu de changement ne fera pas de tort. La bonne nouvelle, c’est que dans une série non plus à quatorze, mais à treize équipes, il ne faudra mettre qu’une formation derrière pour rempiler en D3. Et comme on risque d’être concerné par cette lutte…»
Nicolas TOUSSAINT