La majorité des clubs namurois, pour ne pas dire tous, s’attendaient de nouveau à être réunis en Nationale 3B à l’A.B.F.S. comme encore lors de la saison écoulée. Ce qui n’est plus le cas. Si MS Jemeppe, l’Inter Namêche, MF Seillois, Noujoum Namur (muté finalement de N3D), Purple Auvelais, Loch Ness Jemeppe et Drenica Namur restent bien en série «B», GT Sambreville est passé en série «C», alors que BS Anhée, BF Dinant et Borussia Loyers sont désormais versés en série D, avec des déplacements en province liégeoise et luxembourgeoise. Cela ne ravit guère le C.Q. des «Béliers» loyersois. «Ce n’est pas tellement les visites sur Liège ou le Luxembourg qui nous dérangent, mais plutôt le passage de Noujoum Namur en série B», explique Serge Henry (photo). «Après avoir perdu les derbys face à l’Inter Namêche et MF Seillois, on pensait quand même conserver Noujoum Namur avec nous, ce qui n’a plus été le cas lorsque les série définitives ont été révélées. Nos deux salles (NDLR: situées à Jambes et Loyers) ne sont même pas distantes de… sept kilomètres. C’est à n’y rien comprendre. Si nous avions été mis au courant de cette modification, nous aurions fait la demande pour nous-mêmes rejoindre la N3B. Il reste bien BS Anhée et BF Dinant, mais ce n’est pas vraiment la même chose.»
La place de Drenica Namur en série «B» ne semble pas non plus des plus logiques pour notre interlocuteur. «Drenica Namur n’apparaissait même pas dans les séries provisoires, vu que le ce club n’avait alors pas rempli ses engagements financiers envers la L.F.F.S.-Namur et l’A.B.F.S. Finalement, cette équipe disputera bien le championnat et qui plus est, dans la série que nous convoitions. Ne méritions-nous pas d’avoir la préférence, vu que nous n’avons jamais eu de dettes? En attendant, on perd un derby et on devra notamment se farcir 260 kilomètres «aller-retour» pour jouer à Futsal Areler Arlon.»
EVITER LES FORFAITS
Pour Serge Henry, la motivation risque peut-être d’en prendre un coup. «Je sais déjà, par expérience, qu’ il ne sera pas simple de dénicher des joueurs pour les longs trajets. On espère éviter les forfaits. En conservant Frédérik Rosmolen et Arthur Deketelaere, tout en saluant le retour de Christopher De Geest, la motivation était là pour jouer la colonne de gauche. Maintenant, cela certainement plus compliqué…»
Nicolas TOUSSAINT