Après quatre revers de rang, la nouvelle formation des Fanatics Bruxelles a décroché avec Fabian Piot, Georgy Cloquet, Sammy Barek, Anthony De Sutter, Bastian Héraux, Renaud Héraux, Axel Rozalis, Jéremy Stevens et Nicolas Stevens sa première unité de son histoire en partageant l’enjeu (5-5) contre Rebecq Portugal en P5B du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «On a mal démarré mais sans nous vanter, nous avons le potentiel pour jouer le haut du tableau», confie le joueur et correspondant qualifié Renaud Héraux. «Cela fait quatre ou cinq ans que l’on joue ensemble et on a déjà constaté des progrès lors de ce dernier nul. Les résultats vont arriver.»
Notre interlocuteur a déjà connu deux clubs avant de prendre la décision de créer le sien. «J’avais évolué pat le passé à Friends UTD du côté d’Anderlecht. La saison dernière, j’avais rejoint Uccle Pinguins pour compléter le noyau. Mais cela faisait un moment que l’idée de fonder un club me trottait dans la tête. Je proviens du grand foot et avec des amis du quartier d’Anderlecht de Moortebeek, nous nous sommes lancés. Il y a aussi mon frère, mon cousin et de vieilles connaissances. Pas facile de trouver des heures de salles sur Bruxelles. Nous nous sommes donc délocaliser vers Tubize. On a quand même gardé la localité de la Capitale dans notre dénomination car avec des supporters de l’Union, du RWDM et d’Anderlecht au football, on ne faisait ainsi aucun jaloux. Quant au terme Fanatics, il s’agit du nom que l’on donne à un groupe de fans à l’Olympique de Marseille.»
LE MESSAGE SEMBLE PASSE
Le prochain match est fixé à ce samedi 14 octobre face à Eagles Braine. «Tout adversaire est pour nous une de découverte. Après les trois première défaites, j’avais envoyé un message à tous pour leur demander de relever la tête. Le message semble être passé. Avec Georgy Cloquet, le capitaine, qui a connu la P1 dans un club scharbeekois, nous avons un minimum d’expérience. Le démarrage n’est peut-être pas celui escompté, mais nous espérons quand même viser le top 3 pour tenter de rejoindre directement la P4.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Bastian Héraux)