En juin 2013, Optique Lecocq Dison renonçait à la D3 nationale de l’A.B.F.S. pour se repartir en P2 en « Province de Liège », laissant ainsi la gérance de son matricule à Palermo Hannut, qui en profitait pour directement faire un bond de la P3 -en tant que champion- à la D3. Quatre ans plus tard, le matricule «1373» va revenir à son comité originel. «Même si en tant que troisième classé en Nationale 3D, nous avions un certain pourcentage de chance de rejoindre la D2 en raison des possibles arrêts plus haut, nous n’avons pas voulu prendre le risque d’attendre une éventuelle bonne nouvelle», explique le C.Q. lors de cette défunte campagne de Lecocq Dison, Jean-Luc Demortier (photo). «Dès lors, lorsque nous avons appris l’arrêt des activités du club de Palermo Hannut, je me suis mis en rapport avec celui-ci pour, en fait reprendre la gestion de ce qui est finalement notre matricule. J’avoue que je suis enchanté. Lorsque nous devions remplir la feuille de match, nous avions toujours du mal à nous souvenir de notre numéro à quatre chiffres. Avec cette reprise du «1373», cela va redevenir comme avant.»
Lecocq Dison reprendra sa dénomination précédente de 2013 d’Optique Lecocq Dison, si ce n’est que l’équipe se retrouve ainsi directement propulsée dans l’antichambre. «Et ce n’est pas plus mal vu les quelques magouilles de certains clubs en Nationale 3D. Nous comptons être ambitieux dès la départ, en visant le top 5. Hormis peut-être une année, durant laquelle je me suis fait opérer du dos et je me suis, du coup moins montré présent, nous n’avons jamais fini au-delà de la quatrième place. On sait que la concurrence sera rude, avec pour commencer Engie CHU Liège, qui cette fois ne voudra plus rater la montée en D1. Les promus de Golden Club Seraing et même DBM Fléron risquent d’être également solides.
En attendant de savoir par quelles équipes exactement sera constituée notre série, nous avons accueilli notre première recrue officielle. Il s’agit de Jérôme Massoz, champion de Belgique en 2014 avec Ergo Waremme et encore sacré cette saison avec Relais Lambermont Olne en P1 à la L.F.F.S-Liège. Nous possédons déjà un bon noyau, mais ce dernier nous apportera la touche d’expérience nécessaire pour espérer de grandes choses. D’autres suivront. On entamera la préparation le dernier vendredi de juillet par un match amical à définir. Ce qui est certain, c’est que nous éviterons tout adversaire potentiel de notre série.»
L’AJS OUGREE PLUS INTERESSE PAR LA D3
Quant au matricule que détenait jusqu’à maintenant Jean-Luc Demortier, il n’a pas retrouvé acquéreur. «Je l’ai proposé à l’AJS Ougrée, relégué en P1. Je n’ai eu aucune suite.»
Il y aura donc une place vacante en D3 à combler par un montant supplémentaire.
Nicolas TOUSSAINT