L’équipe de FT Bornem/Puurs est un peu la surprise de cette finale de Coupe de Belgique à l’A.B.F.S., qui verra les Anversois en découdre avec les champions de Belgique de Selaklean Thulin ce samedi 3 juin à Vilvorde. Mais les équipiers de Luiz Aranha (photo), qui ont malgré tout loupé d’un cheveu la qualification pour les playoffs, n’ont pas volé leur place. Pour arriver en finale, ils ont réussi notamment à sortir en demi-finale les vice-champions de Belgique de GS Hoboken. «Face à Thulin, ce sera une autre paire de manches», estime le joueur de Puurs, Yassin Laaraj. «Les Hennuyers seront motivés pour réaliser le doublé. Franchement, je les vois mal ne pas soulever le trophée. Bornem/Puurs leur a certes pris trois points sur quatre cette saison en championnat, mais ici, le contexte est totalement différent. Lucas Diniz respire la forme. Le capitaine, Bruno Barboza déstabilise toujours autant par sa vitesse. Quant au gardien, Darcio, il semble presque infranchissable.»
Yassin Laraaj parle de son équipe de manière quelque peu détachée. Il est vrai que ce dernier a décider de prendre ses distances avec le club en novembre 2016. «J’ai eu un différend avec le coach et j’ai préféré me retirer. C’est la vie.»
Mais visiblement, notre interlocuteur en vient, avec cette finale de Coupe de Belgique qui se présente à regretter un peu son choix de l’époque. «Je compte contacter le président pour aider l’équipe à soulever la Coupe, même si cela sera compliqué. Je pense que je peux apporter un plus au groupe. Le temps de 60 minutes, je suis prêt à mettre mes rancœurs de côté. On verra…»
A L.A.R.T. BRUXELLES POUR VISER LES PLAYOFFS
Une chose est sûre, Yassine Laaraj qui a déjà perdu deux finales de playoffs avec Picardie Bruxelles et la saison dernière avec ARB Hamme contre… Selaklean Thulin a jeté son dévolu pour l’exercice prochain sur le club de L.A.R.T. Bruxelles. «Avec d’autres recrues comme Ibrahim El Jomaile (SNOB Schaerbeek) ou Driss Abdelatti (Basic-Fit Bruxelles), plus d’autres éléments déjà confirmés du groupe de cette saison, l’équipe sera bien balancée. Le club veut poursuivre sa progression et pour cette seconde campagne parmi l’élite, les playoffs seront visés.»
Nicolas TOUSSAINT