Walcourt/Strée – Elite Anderlues (Vendredi 1er mars – 21h30 – Salle de Beaumont)
Cédric Coppin et ses équipiers de Walcourt/Strée chercheront ce vendredi 1er mars à la salle omnisports de Beaumont à faire trébucher pour la première fois de la saison le futur champion de Nationale 3C, Elite Anderlues (38/38!).
Pensez-vous être en mesure d’infliger à Elite Anderlues sa première défaite de la saison?
C’est l’un de nos derniers objectif, puisque nous sommes quasi certains de terminer seconds, alors qu’au départ nous voulions juste assurer rapidement le maintien, devenu mathématique depuis vendredi passé. Mais vu les forces en présence en face, on serait déjà heureux d’accrocher le nul.Qu’est-ce que vos adversaires ont de plus que vous?
Une préparation d’avant-saison, des entraînements et un collectif impressionnant. Je ne vois pas de faille dans cette équipe technique et tactiquement irréprochable, bien guidée par un coach qui voit clair. Ils feront de beaux champions. Même sans renfort, ils pourraient jouer le top 5 en N2 la saison prochaine.
Vous classer parmi les meilleurs seconds de N3 pourrait vous permettre en cas de désistement à l’échelon supérieur de rejoindre la N2. Accepteriez-vous sans problème ce saut si la chose se présentait?
J’avoue qu’on y a déjà songé. Ce serait un beau défi à relever, mais nous devrions nous mettre en ordre. Car pour évoluer à cet étage, il faut se déclarer en ASBL. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Les coûts (frais de déplacement, participation au championnat) seraient aussi plus onéreux. Il faudrait donc peser le pour et le contre, même si sportivement, c’est ce serait forcément attrayant.
Serez-vous au complet ce soir?
Hormis Gary Thibaut blessé, nous devrions récupérer Anthony Moles-Delado, Thomas Coppée et Patrick De Coster. Ils ne seront pas de trop pour tenter de créer l’exploit.
Nicolas TOUSSAINT
Notre photo: le Walcourien Steve Coppin (ici opposé à Pigneur)