Walcourt/Strée – Elite Anderlues (Vendredi 1er mars – 21h30 – Salle de Beaumont)
En l’emportant ce vendredi à Beaumont face à Walcourt/Strée, Elite Anderlues se rapprocherait encore un peu plus du titre en Nationale 3C, le premier qui sera vraisemblablement décerné à l’ABFS.
Dix-neuf matchs et autant de victoires: tel est le bilan impressionnant de la formation d’Elites Anderlues, la seule de toutes les séries de Nationales à réaliser le parcours sans-faute. Les ouailles de Marco Carnoli seront néanmoins en danger ce soir. Elles se rendent à Beaumont afin d’affronter leurs dauphins de Walcourt/Strée, qui pointent quand même déjà à huit longueurs.« On s’attend à un match compliqué car toutes les équipes ne rêvent que d’une chose: être la première à nous faire chuter », déclare le président et correspondant qualifié, Alain Roulant. « Mais nous nous sommes pris au jeu et les joueurs espèrent rendre la copie parfaite au terme du championnat. »
Les gars d’Anderlues ne fêteront pas le titre en cas de succès, mais ils s’en rapprocheraient très fortement. « Ce qui nous permettrait alors d’accueillir Marchienne le 29 marcs pour faire sauter les bouchons. Ce n’était pas vraiment prévu au départ. Mais il faut reconnaître que la mayonnaise n’a pas tardé à prendre. »
La saison dernière, c’est sous la dénomination du MRST Anderlues que le club évoluait. « Nous avions terminé aux alentours de la dixième place. Nous avons alors décidé de reconstruire l’équipe autour de Marco Carnoli. On s’était fixé le top 3 et voilà que l’on survole le championnat. »
L’ELITE PARMI… L’ELITE?
L’«Elite» peut compter sur deux buteurs hors-pair. « Outre Miguel Caballero, Neki Mabala est pour nous une immense découverte. Il évoluait la saison dernière en P3 ou P4. On nous l’a présenté et très vite, on s’est rendu compte de ses qualités. C’est plutôt un joueur de foot, mais il progresse très vite. »
Outre Walcourt/Strée ce soir, notre interlocuteur se méfie aussi de Chimay. « On doit encore s’y rendre et pour moi, c’est l’un des plus belles équipes affrontées au premier tour. Les Walcouriens? On connaît leur jeu. Ils attendent et procède par contre via de longs ballons. »
Sauf catastrophe monumentale, on retrouve Elite Anderlues en N2 la saison prochaine. « On se contentera d’un premier championnat de transition à ce niveau. Ensuite? On verra, même si nous ne cachons pas l’envie de rejoindre l’élite à moyen terme. »
Nicolas TOUSSAINT