I Namêche – BS Anhée (Vendredi 1er mars 2013 – 21h50 – Andenne Arena)
On ressent nettement plus la pression à l’Inter Namêche qu’au BS Anhée. Les « Intéristes » savent qu’en cas de revers, ils sentiraient revenir leurs adversaires à deux longueurs, alors que leur fin de championnat n’est pas piquée des vers. « C’est un match à ne pas perdre, même si l’on sait que nos invités débarqueront motivés comme jamais », suppose le coach namêchois, Grégory Rasquin. « Ces derniers sont dans une spirale positive. Mais je n’en ai cure. Je n’ai plus envie de devoir assurer le maintien lors de l’ultime journée comme la saison dernière, d’autant que nous devrons jouer lors des deux derniers matchs Tirlemont et BF Dinant, qui se battent pour les lauriers et la montée en nationale 2. J’ai donc mis un peu de pression sur les joueurs. »
Quoi qu’il advienne, Grégory Rasquin est quasi certain de rempiler, à l’inverse de son collègue du BS Anhée, Steve Pinon, qui compte stopper en fin de saison pour être davantage auprès des siens.
A noter que pour ce vendredi, BS Anhée sera privé de son portier, Puissant. Vansteekiste ou M. Léonard sera appelé à la rescousse. Dans le pire des cas, le joueur, Droussin devrait assurer l’intérim. A Namêche, Beaucamp déplâtré a eu le feu vert du médecin, alors que Charles, qui vient de s’engager à la Police, ne sera pas repris.
Nicolas TOUSSAINT
Notre photo: Grégory Rasquin, le coach namêchois