La nouvelle formation créée au Celta Bressoux CF a plutôt réussi ses débuts dans le championnat de la province de Liège qu’elle vient de rejoindre. Après un partage initial (4-4) au Royal Club Liège, les Bressoutois ont fêté un premier succès en P4D contre l’AS Vaux. «Nous étions loin d’être au complet pour notre première rencontre», explique le joueur et correspondant qualifié Younes Fagrach. «Il y avait toujours des gens en vacances vu que ce premier match s’était déroulé la dernière semaine d’août. Par contre, tout le monde était présent pour ce deuxième match et on a forcément vu la différence contre Vaux. Nous avons maîtrisé notre sujet pour l’emporter 11-2.»
Comme pas mal de nouveaux clubs formés, ses joueurs évoluaient d’abord entre eux en enchaînant les matchs amicaux. «Il y a quelques années, nous avions rejoint le club de la MJ Bressoux-Droixhe. Alors âgés de 15-16 ans, nous militions déjà en P4. La formation s’est ensuite dissoute. C’est ainsi qu’on a continué à pratiqué à la salle La Constitution. On s’affrontait parfois entre quartiers. L’enjeu manquait parfois à force d’affronter toujours les mêmes. On a franchi le cap en s’inscrivant à la Ligue. Le responsable à l’époque de MJ Bressoux-Droixhe nous a aidés pour nous lancer, surtout pour tout ce qui concerne l’aspect administratif.»
REFERENCE AU CELTA VIGO
Notre interlocuteur nous en dit plus sur le choix de la dénomination. «Nous avons un joueur, Walid Baja qui est supporter du club de football espagnol du Celta Vigo. Quant aux initiales «CF», elles veulent simplement signifier club de futsal.»
C’est donc par un prometteur 3 sur 4 que le «Celta» a débuté son championnat. «Je pense que nous avons sincèrement le niveau pour jouer directement le titre et rejoindre ainsi la P3. Nous avons dans le groupe certains qui jouent à l’U.B. Nous voulons grimper le plus haut possible dans la hiérarchie pour atteindre un jour la P1 et peut-être voir plus si l’engouement se poursuit.»
Ce jeudi, la troisième rencontre est fixée contre Fléron 46 B qui compte deux unités après trois matchs.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Younes Fagrach)