Depuis trois semaines, Mimoun El Saji (photo) n’est plus le coach de l’OM de Liège, toujours en lutte pour le maintien en Nationale 3D à l’ABFS. «J’ai moi-même rendu ma démission pour raisons internes», explique le principal intéressé. «Je n’était plus en accord avec le C.Q., Alain Kruyen, au sujet d’un joueur à réintégrer qui avait abandonné le navire en février dernier. La collaboration devenait dès lors impossible et comme l’«OM» reste le bébé depuis 14 ans d’Alain Kruyen, j’ai préféré m’effacer. Vu la saison compliquée, peu de coachs auraient résisté aussi longtemps que je l’ai fait. J’espère toutefois de tout cœur que le groupe se sauvera. Un point ce vendredi à UFA Hotton devrait quasi faire l’affaire. J’irai ensuite voir comme spectateur le dernier match.»
Du côté d’Alain Kruyen, on ne souhaitait pas vraiment commenter ce départ. «Cela restera en interne. La priorité, c’est le maintien. On se débrouille dans la gestion de l’équipe avec mon délégué, Moustafa Toukouki, déjà joueur cette saison et moi-même»
Quant à Mimoun El Saji, il recherche un club pour la saison prochaine. «Cela faisait dix ans que je n’avais plus coaché en au niveau de la Nationale et j’y ai pris goût (rires). Maintenant, un club ambitieux dans la province liégeoise suffirait à mon bonheur.»
Nicolas TOUSSAINT