Fact Futsal Limal recevait ce lundi soir soir L.A.R.T. Bruxelles en match d’alignement en première nationale à l’ABFS. L’enjeu était de taille pour les Limalois puisque pour la première fois de la saison, ils pouvaient s’immiscer dans le top 4. Les ouailles du duo Roose-Bartolotti l’ont emporté 4-2 contre des «Renards» qui, bien que démobilisés, ont bel et bien joué le jeu. Les champions en titre de Nationale 2B se retrouvent désormais au quatrième rang de la hiérarchie devant ARB Hamme qui, du coup, n’est actuellement plus en mesure de décrocher pour une seconde saison de suite les playoffs. Fact Futsal Limal a maintenant les cartes en main pour prolonger la saison avec un point de plus et un match de moins que les Hammois. Toutefois, les deux derniers duels de Limal ne seront pas piqués des vers. Les Brabançons vont en découdre avec GS Hoboken (3e) -déjà ce vendredi- et Selaklean Thulin (1er), la première équipe à avoir validé son ticket pour les playoffs. Pour Hamme, il reste juste la venue de Basic-Fit Bruxelles qui n’a plus rien à espérer de ce championnat au programme. Autant dire que Limal devra plus que probablement remporter l’un de ses deux derniers matchs pour faire partie que ce quatuor magique ou encore accrocher chaque équipe.
GIJ FUTSAL JETTE SAUVÉ MERCREDI?
Une autre rencontre aura lieu ce mercredi. Elle opposera FT Bornem/Puurs à GIJ Futsal Jette. Les deux équipes ont besoin de points. Les Flandriens pour toujours espérer accrocher la quatrième place, qui leur échapperait pratiquement en cas de revers. A Jette, on a certes fait le plus dur en donnant une sacrée leçon à Ergo Flémalle (9-0), mais un succès serait cette fois synonyme de maintien assuré après la saison galère vécue par le club. Le bout du tunnel se rapproche. Quant à la saison prochaine, l’homme fort jettois précisait. «Le maintien en D1 à A.B.F.S. est une condition indispensable pour passer en D1 à l’U.R.B.S.F.A», explique Jean-François Vandenheede. «Toutefois, Futsal Jette n’a pas encore pris de décision quant à son avenir à la Ligue. On pourrait très bien être présents sur les deux fronts.»
En attendant, l’équipe mercredi s’alignera avec Benoît Bouton (gardien), Bilal Akar, Zakaria Aibour, Hichame M’Rabet, Mohamed Bencharif, Mourad Al Mokhlis, Reda Chakroun, Jordan Ple et Nabil El Yasini.
Nicolas TOUSSAINT