Les deux premiers titres en nationales à l’ABFS ont été fêtés ce vendredi 14 avril du côté de Rebecq United (N3B) et d’ASM Etterbeek (N3B). Deux autres pourraient tomber ce vendredi 21 avril en Nationale 2A et en Nationale 3D. Voici les cas de figure possible.NATIONALE 2A
Coup de main de «Family» pour aider le Red Star La Louvière?
Les leaders du Red Star La Louvière doivent, dans un premier temps, l’emporter à 21h contre FSC Hornu (7e). Cela permettrait ainsi de mettre définitivement hors jeu Salaam Malines (2e). En effet, le Red Star posséderait alors deux unités et aussi deux victoires de plus. Comme Salaam Malines, au repos ce vendredi, n’a plus qu’une rencontre à disputer, les Flandriens ne sauraient plus devancer les «Loups». Mais dans ce cas, ceux-ci ne pourraient toutefois pas lever les bras au ciel au coup de sifflet final. Il faudra ensuite que leurs voisins de Family La Louvière (8e) accrochent au moins Welkom Sombeke (3e). Tout dépendra de la motivation affichée par Nicolas Scichilone et les siens, démobilisés.
NATIONALE 3D
Golden Club Seraing n’a besoin que d’un point
La situation est plus limpide. Contrairement au vendredi précédent, Golden Club Seraing (1er) n’aura cette fois plus à regarder dans l’assiette de ses voisins. Un point à domicile (20h) contre Cosmos Stavelot (8e) suffira à son bonheur. Une défaite pourrait également offrir le titre, à condition alors que les dauphins de l’Atlas Liège (2e) ne l’emportent pas deux heures plus tard contre l’ONU Seraing Club Liégeois (7e).
Nicolas TOUSSAINT