Le MF Seillois a assuré sans aucun problème le maintien en Nationale 3B à l’ABFS. Il est vrai qu’avec le forfait général enregistré avant la saison de Futsal Chimay et le rapide «largage» du MFC Clermont (5 sur 38), la mission était loin d’être insurmontable. Mais les Andennais ont plutôt assumé en remportant en moyenne une unité par rencontre, au point de devenir le quatrième meilleur club namurois de la série grâce au dernier succès enregistré contre GT Sambreville. «On a confirmé notre bon point pris contre Noujoum Namur», déclare le coach Sylvain Depas, qui a rempilé pour la saison prochaine. «Pourtant, j’ai dû faire appel de l’équipe B à Pierre-Antoine Ulian et Laurent Mas, qui intégreront le noyau de D3 en 2017/2018. Pour le premier, c’est un retour.
Il me manquait notamment Nicolas Marino, dont la saison est terminée en raison d’une pubalgie. Benjamin Moeremans (photo) était aussi absent.
Il y avait un bon joueur à tenir en face, Anthony Rose et nous l’avons fait avec la manière. Mes joueurs ont prouvé qu’ils ne voulaient pas terminer en roue libre. Nous sommes sixièmes et nous espérons conserver ce rang jusqu’au bout.»
Le prochain exercice se prépare déjà. «On étoffera notre noyau avec l’arrivée de Nicolas Henrot, qui évolue au foot en D3 amateur avec Warnant et qui a connu la D2 à Roulers. Il viendra avec un ami. Normalement, Maxence Hubeaux, qui avait mis le football en salle entre parenthèses cette saison pour se consacrer pleinement à son club de foot à Verlaine (D3 amateur), va s’y remettre. Dès lors, on espère au moins faire partie du top 5.»
Nicolas TOUSSAINT