Depuis cette saison au centre sportif de Jambes évolue la nouvelle équipe de Félicien Namur versée en P4A de la province de Namur. On retrouve à sa tête Maxime Tonneau âgé de 25 ans qui a évolué il y peu jusqu’en N3 de l’A.B.F.S. au Borussia Loyers. «J’ai dû arrêter la pratique un an car je souffrais du dos», confie ce dernier. «En décembre dernier, je me suis toutefois affilié à JP-CJ Leuze pour disputé le second tour en P1. Toutefois déjà avant la crise sanitaire, nous avions déjà envisagé avec des potes et cousins lancer notre propre structure. On en a reparlé et cette fois, on a entrepris les démarche pour rejoindre la Ligue. Je suis C.Q. et mes cousins Anthony Quaceci et Matéo Monteleone sont respectivement président et membre. Notre dénomination provient du fait que nous avions l’habitude de nous retrouver sur le parking de l’Institut technique Félicien Rops de Namur.»
Et le premier rendez s’est disputé voici une grosse semaine. Les Namurois ont partagé avec Ozdemir, Quaceci, Tonneau, Pellegrino, Ajrhourh, Dehon, Monteleone et Tuna contre Cheminots Namur B (5-5). «Comme nous pratiquions surtout ensemble le «boarding» à Gosselies, nous étions un peu réticents avant de débuter mais cela s’est plutôt bien passé. Car je pense que nos adversaires seront des candidats au titre. On s’était préparé en disputant quand même quelques amicaux contre des P3 et P4. On espère jouer la montée.»
UN QUADRUPLE POUR TONNEAU
En tout cas, notre interlocuteur a marqué de son empreinte cette rencontre en prenant à son compte quatre des cinq réalisations des siens. «Mais il d’autres individualités dans le l’équipe comme notre gardien Sami Ozdemir qui a aussi connu la D3 à l’époque avec Noujoum Namur. On pourra ainsi compter sur nos familles respectives pour nous supporter. Pour ce premier match, il y avait près de quatre-vingt personnes.»
C’est le lundi 18 septembre que Félicien Namur enchaînera une seconde rencontre à domicile contre MF Logistique Rhisnes battu alors de son match d’ouverture contre MFC Vedrin pour tenter de fêter sa première victoire de la saison.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Maxime Tonneau)