Bien que provenant de la P1 liégeoise en étant repêché de la 4e place pour compléter la série de Nationale 3D à l’ABFS, l’équipe de New Team Herstal assume cette promotion de dernière minute, même si, pour son président, le bilan aurait pu être légèrement meilleur. «Cinquième pour un promu, c’est plutôt pas mal dans l’absolu, mais vu l’effectif de départ que nous couchions sur papier, on se disait que lutter pour la montée en D2 ne serait pas utopique», confie Michel Rommes. «Le souci, c’est que nous avons dû faire face à une kyrielle de blessés. Comme Nihat Demirtapa ou notre notre gardien, Kevin Couscheir, qui est désormais suspendu jusqu’en fin de saison suite aux incidents de Libramont. Et ce, sans compter des joueurs qui nous ont quittés pour diverses raisons, tels Nicolas Barankiewicz, Jean-Noël Zurowski ou Christos Koussantas. Si bien que dernièrement, nous avons affilié, via l’intermédiaire de Jérémy Guillen, Johan Troch (NDLR: passé notamment par l’Escale Oreye). Ce dernier, qui a disputé son premier match vendredi dernier avec une victoire à la clé à Action 22 Tenneville, a même déjà donné son accord pour la saison prochaine.»
Sans tous ces aléas, notre interlocuteur pense que le podium aurait été envisageable. «Voici quinze jours encore, il nous manquait quatre éléments contre l’Atlas Liège (6-8). Nous avons dû faire appel à quatre remplaçants venant de P4. A ce propos, c’est le gardien de cette équipe, Jérémy De Nicolo (photo) qui assure l’intérim. Malgré les quatre échelons d’écart, ce dernier, qui forcément manque un peu d’expérience se débrouille plutôt bien.»
Outre les quelques éléments qui ont décidé de vaquer vers d’autres occupations, le coach, Patrick Annaert a lui aussi déserté le petit banc. «Il avait dû mal à accepter toutes ces absences et a préféré cédé la main. Depuis fin de l’année passée, c’est mon fils, également C.Q. du club, Michaël qui a repris le groupe. Il poursuivra cette double fonction la saison prochaine.»
VISER LA D2
Une campagne future qui s’annonce avec des ambitions rehaussées. «Cette fois, on espère bâtir l’effectif pour clairement rejoindre la D2. En attendant, comme la quatrième place semble difficilement accessible puisque nous concédons cinq unités de retard sur MG Verviers, on cherchera d’abord à défendre notre positions actuelle. On espère créé aussi l’une ou l’autre surprise, comme nous l’avons fait en nous imposant à Lecocq Dison. Ce ne sera pas simple, mais comme nous n’aurons rien à perdre, sait-on jamais…»
Nicolas TOUSSAINT