Énorme surprise puisqu’à 24 heures du test-match contre Action 22 Tenneville pour le titre en P1 luxembourgeoise et la montée en D3 nationale à l’ABFS, qui devait se dérouler dans la salle neutre de Libramont, Gunners Musson a décidé de… déclarer forfait. Une situation incroyable alors que voici peu, les «Gunners» avaient pris le meilleur en championnat sur leur rivaux de Tenneville pour se relancer dans la course au titre. Du côté de Tenneville, on n’en revenait pas. «On ne se plaindra pas, mais c’est quand même notre province qui passe un peu pour rien», déclare le C.Q. de Tenneville, François Devillers. «Vu la fin de championnat en boulet de canon de nos rivaux, c’est un scénario auquel on ne s’attendait pas. On vise désormais le doublé. Nous affronterons le 27 mai (22h) à Libramont Flod’ja Orval, détenteur du trophée en finale de la Coupe Provinciale.»
A Musson, le coach tentait de nous expliquer ce revirement de situation improbable. «J’ai appris la nouvelle par un… ami mardi en fin d’après-midi», explique Stéphane Edon. «Apparemment, la présidente et C.Q. Murielle Lamiraux, qui reste injoignable, ne souhaite plus rejoindre la D3 car vu le retrait du MF Habay et les relégations de Sainte-Marie 87 et de l’Areler Futsal Arlon, les déplacements en province de Liège auraient été trop nombreux. Si le titre oblige à accepter cette montée en D3, ce n’est pas le cas de la deuxième place…»
On évoque aussi du côté de Musson des raisons d’ordre financier pour expliquer ce forfait.
Voilà Tenneville sacré sans jouer et en D3. L’équipe sera renforcée la saison prochaine par Benoît Charlier (reprise) et Thibaut Piette (Lunch Bastogne-P1).
Nicolas TOUSSAINT