C’est par une succès que la saison de Futsal Wemmel devrait se clôturer en Nationale 3D à l’ABFS. On emploie bien le conditionnel car la dernière rencontre de l’équipe disputée contre les Dolphins La Calamine a été arrêtée à la pause. «Nos adversaires ne sont arrivés qu’à cinq et se sont bizarrement d’abord installés à la buvette de la salle», explique le C.Q. de Wemmel, Carmelo Debilio. «Ils se sont quand même rendus au vestiaire. La partie a débuté. Après seulement dix minutes, l’arbitre, Daoudi, a été victime d’une élongation. Il n’a pu reprendre et c’est le délégué adverse (NDLR: Mario Zahn) qui a repris le sifflet. Malgré un enjeu inexistant dans cette rencontre, il y avait un peu de tension. Le repos est arrivé sur le score de 6-1. Lorsque nous avons voulu changer de côté, nos adversaires nous ont dit qu’ils ne disputeraient pas la seconde période, prétextant trois blessés. Visiblement, ils avaient décidé d’effectuer le voyage uniquement pour éviter un troisième forfait, qui aurait débouché sur le forfait général et l’amende qui s’en suit. Nous devrions donc logiquement l’emporter sur tapis vert.»
Une fois cette décision entérinée, Futsal Wemmel rejoindra l’Inter Huy à la cinquième place de la Nationale 2B. «On fait certes un peu moins bien que le podium décroché la saison passée, mais notre championnat est quand même considéré comme réussi. Notre second tour a été plutôt riche, alors que nous avons connu pas mal de déboires auparavant. Nous avons quasi joué une demi-saison sans notre gardien, Fabio Colella, blessé, seulement revenu au moment de la trêve. Nous avons également perdu deux cadres importants du noyau: Alban Duka, parti vers l’Union Belge en novembre, alors que suite à une incompréhension, notre capitaine, Geoffrey Bourgeois (photo ci-contre), a aussi décidé de nous quitter en janvier. Du coup, nous avons dû puiser dans nos jeunes pour gonfler le noyau. Ceux-ci n’ont peut-être pas toujours eu la mentalité adéquate, mais ils démontré, par contre qu’ils avaient bien le niveau. Je pense notamment à Mohamed Amin Abdeslami, venu de la P2.»
CONTINUER A JOUER LE HAUT DE TABLEAU EN D2
Il y a toutefois quelques petits regrets. «Comme celui d’avoir gaspillé des points totalement évitables. Nous avons ainsi laissé filer trois point sur quatre à Futsal Louvain, qui bascule en D3, tout en concédant la défaite à domicile en novembre contre Celtic Visé, longtemps aussi dans la zone rouge. Sans cela, nous aurions certainement pu à nouveau terminer dans le tiercé de tête.»
Wemmel repartira ainsi pour une troisième campagne en D2, avec toujours à sa tête le joueur, Redouan Driouche, qui a repris l’équipe à la trêve. «Aller voir plus haut serait trop risqué financièrement. Nous préférons nous stabiliser dans l’antichambre et jouer la première partie du tableau. Comme de coutume, nous irons voir ce qui se passe dans les séries inférieures pour dénicher l’un ou l’autre jeune capable de venir intégrer le noyau.»
Nicolas TOUSSAINT