Un championnat peut aussi se gagner grâce à la robustesse de sa défense avec un gardien nettement mis plus à contribution qu’au football, qui sait aussi gagner des points.
On poursuit ainsi notre analyse de la saison écoulée au sein des différents championnats masculins seniors à la L.F.F.S. en s’intéressant aux arrière-gardes qui ont le plus dégoûté les attaquants adverses.
- FT Forest (1er P5C BWBC) 1,40 but encaissé par match en moyenne
- Dream PF Thulin (1er P3A Hainaut) 1,58
- Portugal Bruxelles (1er P5E BWBC) 1,86
- AJS Ougrée B (1er P3F Liège) 1,94
- RD Army Brussels 2 (2e P5E BWBC) 2,04
- Real Hornu (1er P2A Hainaut) 2,07
- Mini Molenbeek (1er P5H BWBC) 2,16
- WS Gijon Herstal B (1er P4D Liège) 2,18
- MFC Le Beyne B (2e P3F Liège) 2,22
- Loup Binchous Leval (3e P4G) 2,22
Encaisser moins de deux buts lors d’une rencontre de football en salle vu la facilité de passer d’un but à l’autre sur une surface moindre que celle d’un terrain de foot reste relativement rare. Pourtant, quatre équipes ont réussi cette prouesse en moyenne sur toute cette défunte saison. Et la meilleure d’entre-elles est celle du FT Forest championne en P5C du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale qui tout en restant invaincu n’a concédé que 31 buts en 22 rencontres. Ce qui ne fait même pas, en moyenne, un but et demi encaissé par rencontre. Dans la série des Forestois, la 2e meilleure équipe en a pris plus du double. C’est tout dire. Chapeau aussi à trois autres champions que sont Dream PF Thulin, Portugal Bruxelles et l’AJS Ougrée B aussi en dessous des deux buts encaissés par match. On ne retrouve quasi que des clubs sacrés dans ce classement dans lequel, par contre, aucun club luxembourgeois ni namurois n’apparaissent.
N.T.
(Photo de l’AJS Ougrée B: Joël Jordens)