En terminant sixième de la dernière compétition de N3B de l’A.B.F.S., Hellas Thulin ne s’attendait pas à se retrouver quelques semaines plus tard à l’échelon supérieur. C’est pourtant devenu réalité. «On visait un top 5 à la base et cela était bien parti puisqu’en novembre, on s’est positionné sur le podium», résume le joueur et correspondant qualifié Andreas Tsoulchas. «On a ensuite connu un premier coup de flottement. Cela en raison d’un effectif pas assez étoffé. Certains ont été moins assidus pour raisons professionnelles notamment et on s’est ainsi retrouvé à cinq ou six tout au plus. D’où ce classement atteint un peu plus bas que prévu. C’était sans compter sur cette bonne nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas.»
Vu le manque de clubs intéressés parmi les quatre premiers classés des trois séries de D3 pour combler les places vacantes en D2, les 5e et 6e ont aussi été invités. «On a quand même réfléchi. Nous aurions préféré accédé à la D2 en étant en ordre utile normalement. Mais comme on comptait de toute manière confectionner un noyau pour jouer le podium la saison prochaine, on a finalement accepté.» Et pour se donner de meilleures chances d’assumer ce nouveau défi, le club s’est offert les services de Dany Garcia-Rendon qui a fait grandir Futsal Club Flénu jusqu’en D1 où il ne rempile pas. «On a appris son choix et c’est alors que j’ai approché Dany que je connais bien. On avait disputé un amical quelques mois avant face à son ancienne formation. Lui-même connaissant quelques cadres, il nous a rejoints.»
UNE PREPARATION A HAVRÉ
La priorité actuellement est de concrétiser les contacts déjà bien avancés avec les prochaines recrues. «Cela avance. Ce recrutement est nécessaire puisque plusieurs éléments ont décidé de prendre d’autres directions. Rayhane Sebai et Hedi Bouzomita à Magic Thulin et Guner Cinar à Futsal Club Flénu. On se réjouit de retrouver d’anciens adversaires affrontés en D3 comme Blampain’s Team Braine ou AG Junior La Louvière, mais ce sont les derbies face à l’AS Boussu FS et surtout Magic Thulin que nous cocherons en premier lieu. On se retrouvera en août à la salle de Havré pour préparer la saison tout en continuant à jouer à Thulin en championnat. Ce sera toutefois un autre niveau et la priorité sera d’abord de trouver nos marques.»
NICOLAS TOUSSAINT