La formation du FC Medusa Braine a dû se montrer patient pour décrocher quatre ans après sa création son premier titre. Le club avait déjà grimpé de la P5 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» en P4 dès son premier exercice mais c’était via une place d‘honneur. Cette fois, en dérochant la victoire lors de leur dernier rendez-vous de la saison au FC Braine, les Brainois ont sauté pour un point leurs voisins de Ruby’s Braine synonyme de sacre en P4B. «Effectivement, nous avons dû aller au bout du suspense mais suite à nos succès précédents importants contre justement Ruby’s Braine et Marbais Genappe, nous savions alors que nous avions fait un grand pas vers la timbale», explique Giovanni Virgone responsable de l’effectif. «On a donc transformé l’essai vers la mi-mai.»
L’objectif a donc ainsi été atteint. «Nous avions au départ lancé le club entre potes juste pour le fun avec donc cette première promotion de P5 en P4 un peu surprise. La première saison à cet étage supérieur a été un peu compliqué. On s’est alors renforcé pour ce défunt championnat et on espérait donc à nouveau grimper d’un palier.»
HOMMAGE A LA SICILE
La proximité entre les joueurs ont fait le reste. «On forme avant tout une famille. Nous sommes cinq au club à porter mon nom de famille et c’est ainsi que je coache mes neveux. On a aussi trois éléments qui possèdent le même patronyme de Polizzi. La cohésion nous a aussi aidés à nous sortir de matchs plus disputés. Quant à l’explication de notre dénomination Medusa, celle-ci fait partie de la Trinacria, symbole de la Sicile d’où nous provenons.»
Pour tenter de faire meilleure figure possible en P3, de nouveaux joueurs devraient débarquer. «Mais toujours parmi nos proches. On espère à nouveau jouer la montée Nous sommes potes avec les joueurs d’Anderlecht SM qui ont eux-mêmes été sacrés sn P3B. Si l’on pouvait se rejoindre en P2, ce serait parfait.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Giovanni Virgone)