Les deux derniers champions de la province du Luxembourg ont été connus et fêtés le même soir du 5 mai. Pendant que les filles de Forza Messancy remportait leur test-match contre CS Sanem à Saint-Léger, Phoenix Arlon s’imposait 10-2 dans sa salle d’Aubange contre FS Messancy pour décrocher les lauriers de la P3B. «Même si c’était clairement l’objectif à l’aube de la saison, nous avons célébré cela dignement», confie la correspondante qualifiée Myriam Pierson. «Il a toutefois fallu s’accrocher jusqu’au bout.»
Le club a directement fait mouche en faisant reparler de lui après le dernier épisode de l’Excelsior Arlon. «En reconstituant un groupe avec une majorité de joueurs en provenance du Grand-Duché de Luxembourg où ils ont connu un certain niveau, le but était clairement de rejoindre directement la P2 qui n’est qu’une première étape. Nous sommes très fiers d’avoir assumé à la perfection. Il y a bien sûr eu quelques défaites (3) et des partages (2) comme celui face à Sainte-Marie 87 C où nous n’avions pas de réserviste, mais nous avons toutefois fait preuve de régularité avec Giovanni Riggio à la tête de l’équipe.»
CAP VERS LA P1
En plus d’avoir fini avec la meilleure défense de sa série, le «Phoenix» a dépassé la barre de la double centaine de buts inscrits, marquant en moyenne un peu plus de huit goals par rencontre. «Il est vrai qu’une de nos forces, c’est que le danger pouvait venir d’un peu partout. Dans ce registre, Miguel Pereira Cardoso, Kévin Gomes Da Silva, Micael Araujo et Rafael Fernandes se sont fortement distingués. Cela restera une saison d’un grand cru.»
Pas question de se reposer sur ses lauriers. La formation arlonais est déjà en mode préparation pour la saison à venir. «Quelques nouveaux éléments toujours du Grand-Duché nous rejoignent et pour les intégrer sans tarder, nous avons déjà disputé quelques matchs amicaux comme face à No Border Arlon (P3C). On ne compte pas traîner en chemin en visant cette fois la P1.»
NICOLAS TOUSSAINT