De retour en D3 après deux saisons dans l’antichambre de l’élite nationale à l’ABFS (une 8e place, suivie d’une relégation), le Better Foot repartait avec des ambitions mesurées, conscient qu’avec un noyau rajeuni, la stabilité devait être la priorité. Son coach, Olivier Baudelet entrevoyait donc un prudent top 5 à l’aube de la saison et huit mois plus tard, on retrouve les «Copères» en passe d’atteindre leur cible. Cela malgré le dernier revers concédé à l’Inter Namêche 83 (2-4). «Alors que nous étions menés 0-1 au repos, le tournant est intervenu à la 35e», explique Olivier Baudelet (photo ci-contre). «Notre gardien, Justin Delobbe a commis une faute de main en dehors de sa surface. Si on s’attendait à ce qu’il reçoive la carte jaune, le référé a carrément brandi la rouge à notre joueur, alors qu’il n’y avait pas de situation de but. Même les Namêchois et leur dirigeant-joueur, Marc Hager, reconnaissaient sportivement que c’était exagéré. C’est moi qui ai achevé la partie dans la cage car Kevin Héligers qui devait s’y coller s’est fait expulser dans la foulée. Nous avons donc poursuivi à trois dans le jeu. Malgré cet handicap, nous avons réussi à égaliser et à encore revenir de 1-2 à 2-2, alors qu’il ne restait plus que quatre minutes. Nous avons fini par cédé. Vu notre combativité, nous n’aurions absolument pas volé le partage.»
Ce revers survient après cinq rencontres sans la moindre défaite (9 points sur 10), avec des succès de prestige contre GT Sambreville, qui a joué pour le titre, contre ASM Etterbeek, qui a longtemps mené la danse au premier tour, tout en arrachant un partage contre le leader de Futsal Bruxelles, qui sera peut-être privé de titre à cause de cela. «Franchement, je suis satisfait de notre saison. Nous avons retrouvé une vraie ambiance de potes. Des jeunes comme Léopold Granville ont éclaté. François Weynant a montré qu’il pouvait être polyvalent en débutant en défense. Et que dire de Jordan Mayanga, notre goléador qui a trouvé 44 fois le chemin des filets en championnat.»
FORFAIT AU DRENICA NAMUR?
Au repos ce vendredi, le prochain match des Dinantais est fixé le 22 avril à Bouge (Namur) à Drenica Namur. Mais les «Dinantais» ne prendront peut-être pas la route. «Je ne préfère ne pas rentrer dans les détails, mais nos adversaires avaient visiblement mal accepté leur défaite sur le score de 7-6 à l’aller. Il y a eu des choses qui se sont produites qu’on ne peut pas voir sur un terrain de football en salle. Bref, cela avait été plus que houleux. Dès lors, plusieurs joueurs, vu les représailles dont nous avons été victimes ne sont vraiment pas chauds à l’idée de se rendre là-bas. Surtout les plus jeunes qui estiment qu’ils ne se sentiraient pas en sécurité. Nous allons y réfléchir.»
Nicolas TOUSSAINT