La formation B de Saint-Jean-Sart Aubel B s’est incliné aux tirs au but de la dernière finale de la coupe provinciale pour équipes réserves face aux Reds Pep Melen mais elle est, par contre, devenue championne de la P4A de la province de Liège. «Nous avions échoué à la seconde place la saison précédente à trois points de Cosmos Stavelot C et cette fois, c’est nous qui avons fini en tête devant le même adversaire de l’équipe B», explique le correspondant qualifié du club aubelois Benoît Jacquet également joueur. «En tant que deuxième formation, nous n’avions pu monter en P3 en 2021-2022. Avec ce titre, nous voilà en P3 pour la première fois depuis que l’équipe a été lancée en 2019.»
A l’époque, elle avait permis à notre interlocuteur notamment de refouler le terrain. «C’était l’idée en tout cas et Vivien Forthomme, notre capitaine, en avait fait de même. Notre équipe A venait de rejoindre la N3 de l’A.B.F.S. et cette «B» permettait ainsi à ceux qui le souhaitaient de s’amuser.»
La régularité a permis cette apothéose. «Stavelot nous a pourtant infligé deux de nos trois défaites alors que nous n’étions pas au complet mais les Stavelotains ont galvaudé quelques unités sur la fin face à d’autres équipes. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice comme Thomas Binot actif au football en D2 ACFF à Dison ou encore Anthony Boulton, Samuel Hardy ayant amené son expérience et bien sûr le capitaine Vivien Forthomme.»
BECKERS DE LA D3 POUR DEFENDRE LA CAGE EN P3
La saison prochaine, SJS Aubel B deviendra… A. En effet, le club n’a alignera plus d’équipe en D3 de l’A.B.F.S. «C’est la fin d’un cycle. Les joueurs ont pour beaucoup désormais une vie de famille, plus de contraintes au niveau du boulot et forcément, cela devenait de plus en plus difficile d’être assidu chaque vendredi. On ne gardera donc plus que la P3 où certains affiliés de notre désormais ex-N3 viendront nous épauler comme Corentin Willem, Antoine Baltus le président, Rémi Franck, William Mauclet, Tom Pauporte, alors que Thomas Beckers deviendra notre gardien titulaire. Il y aura pas mal d’équipes que nous connaissons dans la série A de P3. On visera une saison tranquille en prenant le plus de plaisir possible.»
NICOLAS TOUSSAINT