Sixième la saison dernière, l’équipe B du REA Loyers KN (ndlr: qui avait succédé en 2020 au Killer Naninne) a fait encore mieux en 2022-2023 en décrochant les lauriers de la P4B de la province de Namur. «On avait conservé le même groupe avec les apports de Bastien Dupont Serini et Pierre-Olivier Janssen pivot rusé redescendu de notre P1 qui ont été bénéfique», explique le correspondant qualifié Pierre Denis qui est venu épauler au coaching le responsable et capitaine Jean-Yves Sorée victime d’une rupture des ligaments du genou, de retour pas avant 2024. «Celui-ci avait aussi fait venir Simon Pirson arrivé de la P1 du foot de Fernelmont. Il y avait deux montants par série et nous espérions faire partie de ceux-ci.»
Finalement, REA Loyers KN B a remporté son mano a mano avec SCO Rhisnes ayant fini à trois longueurs. «Nos confrontations directes gagnées ont été des matchs clé. On l’avait emporté à l’aller avec uniquement des joueurs de P4 en subissant énormément avec un but décisif de notre gardien qui avait battu Gaël Masson portier-volant. Nous n’avions pas eu facile non plus au retour. Il y a eu aussi ce match contre Pirates Namur C renforcé par quatre éléments de ces deux équipes de P2. Nous avions de notre côté deux éléments de la P1 émoussés toutefois par le match précédent. Seul jusque-là AG Flawinne nous avait battus au 2e match lors duquel Simon Pirson avait pratiquement galvaudé toutes ses occasions. La victoire contre Namur Fanatik a aussi été importante. Les Namurois ont vu leur noyau prendre une autre dimension lors du 2e tour avec de talentueux éléments techniques africains qui s’étaient ajoutés. Ce fut un succès des nôtres d’anthologie. Et c’est contre AG Flawinne en prenant notre revanche que nous sommes devenus champions fin avril privé alors de notre gardien blessé trois matchs avant. Le collectif a été primordial. Les principaux joueurs concernés ont répondu présents tout au long de la saison.»
PIRSON RESTE EN P3
Voilà l’équipe pour la première fois en P3. «On a effectué déjà deux journées test et nous aurons quatre nouveaux éléments dans le groupe, compensant notamment un départ vers le Portugal. Simon Pirson aurait pu rejoindre la P1 (ndlr: qui sera coachée la saison prochaine par Jérôme Renard arrivant du MFC Ciney) mais il restera avec le groupe de P3 qui visera une saison la plus sereine possible.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Pierre Denis)