Saison contrastée pour le Boca Juniors Libramont où pendant que son équipe fanion de N2B de l’A.B.F.S. implosait au 2e tour après avoir occupé la tête, les formations B et C forçaient respectivement les portes de la P1 et la P2. «Notre N2 autonome avec le président Renaud Brassart à la baguette a rencontré des soucis internes et la gestion est devenue compliquée», résume Ibrahim Toktas ancien C.Q. toujours bien impliqué dans le club notamment dans l’équipe C. «C’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’elle ne sera pas réinscrite. On hésitait déjà à le faire lorsque nous commencions à stagner à l’époque en D3 entre la 4e et la 7e place.»
Cela, c’est pour le côté moins réjouissant de la saison écoulée marquée surtout par le doublé de l’équipe C championne en P3A et vainqueur, comme en 2022, de la coupe pour équipes réserves. «En terminant 2e derrière Saint-Hubert, nous aurions déjà dû rejoindre la P2 la saison passée. Mais comme nous avions déjà notre équipe B à cet échelon, nous aurions dû militer dans l’autre série et nous farcir de longs déplacements dans le sud de la province. On a refusé et nous avons payé les 500 euros d’amende avec les 600 euros reçu lors de notre victoire en coupe. Le reste, on l’a dépensé en quelques rafraichissements (rires).»
ZERVAKIS EN MAÎTRE A JOUER
Cette fois, la montée en P2 est validée puisque l’équipe B qui deviendra A intègre la P1. «On a pourtant démarré par un 1 sur 4 et 4 sur 8 avec notamment notre seul revers face à LBA Houffalize B qui avait aligné en 1re semaine son équipe A. Puis, la machine s’est lance et les victoires se sont enchaînées. Pour la 2e saison, nous alignions des anciens de la première heure misant pas mal sur l’expérience. Raush ou Marzouk ont apporté offensivement, mais Zervakis qui pourrait évoluer en Nationales a été notre maître à jouer bien que travaillant dans l’Horeca et donc pas toujours disponible.»
L’objectif pour l’exercice prochain est déjà fixé. «On devrait être en mesure de vivre une saison tranquille. Ce qui nous tiendrait vraiment à cœur, c’est la coupe puisque nous avons à nouveau pris le dessus en finale contre LBA Halanzy B après avoir notamment éliminé notre P2 en quart de finale. La remporter trois fois de suite, ce serait totalement incroyable. Quant à la P1, on verra. Dans quelques saisons, on pourrait récolter les fruits avec de jeunes prometteurs pour éventuellement viser un retour en D3.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Freddy Merlot)