Cette fois, cela sent bel et bien la fin de saison à la L.F.F.S. au sein des différentes provinces où tous les verdicts ont été rendus que ce soit pour les titres ou les vainqueurs de coupes, à une exception près puisque la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale clôturera sportivement la campagne 2022-2023 avec l’organisation de ses finales pour jeunes.
Si les seniors se sont déroulées le 20 mai à Wezembeek-Oppem -et même une semaine avant pour ce qui concerne la finale pour les équipes dames remportée par Inaction Woluwe à Etterbeek-, on aura droit aux finales des jeunes à la salle du Kinetix de Schaerbeek ce samedi 3 juin. Cinq apothéoses seront connues et il y aura du lourd puisque des champions de Belgique se produiront. On parle bien entendu de ceux de PTBS Academy Bruxelles qui s’aligneront dans la finale scolaires pour étrenner leur sacre national décroché voici une semaine à Vilvorde. Il y aura aussi une finale 100% locale avec un affrontement en diablotins du club de l’AS Schaerbeek qui peut se venter également d’être revenu de Vilvorde avec le titre de vice-champion de Belgique de la catégorie.
Quant au club de CDJ Anderlecht, il pourrait réaliser un doublé le même jour à des endroits différents. En effet, quelques heures après la finale de ses cadets contre CL Bruxelles, les «grands» champions en Nationale 3A de l’A.B.F.S. tenteront de remporter la Coupe de Belgique à l’Eurovolleycenter de Vilvorde contre ETM Molenbeek, à soixante minutes du titre de champion de Belgique.
Ces finales débuteront à 12h pour se prolonger jusqu’à 17h.
Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir encourager tous ces jeunes en devenir qui prendront ensuite un repos bien mérité. Voici le programme:
12h SCOLAIRES: PTBS Academy Bruxelles-AS Schaerbeek
13h PREMINIMES: AS Schaerbeek-Futsal Jette
14h DIABLOTINS: AS Schaerbeek A-AS Schaerbeek B
15h MINIMES: Anneessens 25 Bruxelles-PTBS Academy Bruxelles
16h CADETS: CDJ Anderlecht-CL Brussels
NICOLAS TOUSSAINT