Après le verdict en province namuroise le 13 mai à Walcourt, le 20 mai en province luxembourgeoise à Libramont et en province liégeoise à Soumagne, ainsi que le 21 mai dans le «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» à Wezembeek-Oppem, il reste à connaître les lauréats seniors en province du Hainaut. Pour cela, il faudra se rendre à la salle d’Anderlues (qui succède à celle de Roselies) où se produit habituellement le RC Anderlues qui organise ces finales en collaboration avec la L.F.F.S.-Hainaut. Trois finales seront disputées à partir de 19h. Voici le programme complet.
DAMES 19h: Madry Charleroi (2e)-Legrand Aiseau Jemeppe (3e)
Les filles d’Aiseau se retrouvent comme la saison dernière en finale qu’elles avaient perdue face au Red Star La Louvière sur le score de 4-2. Cette fois, elles affrontent les championnes de Madry Charleroi (bien que devancées par la RUS Dinant ne pouvant pas être officiellement sacrée car émanant de la province de Namur) qui leur avaient chipé le titre lors de leur dernier match. Les deux équipes étaient pourtant à égalité de points et de victoires, mais Madry était devant aux confrontations directes avec une victoire et un nul. Il va sans dire que les coéquipières de Sarah Hanotiaux comptent bien prendre leur revanche et soulever enfin la plus belle des récompenses.
EQUIPES RESERVES 20h15: JC Ecaussinnes B (5e-P3A, photo)-Kaiser Beaumont B (5e-P4F)
Il y aura une division d’écart entre les finalistes. Kaiser Beaumont qui a fini 5e en P4F s’est qualifié en demi-finales en l’emportant contre RC Anderlues B militant pourtant plus haut (P2C) sur le score de 8-1 avec des triplés de Hinant et Walenne, ainsi qu’un doublé de Tassier. La JC Ecaussinnes B qui a obtenu le même classement mais en P3B devra donc se méfier pour espérer succéder au palmarès à Blampain’s Team Braine B.
EQUIPES PREMIERES 21h30: Arsenal Pont-à-Celles (P1-4e)-Real Hornu (P2A-1er)
Cela fait pas loin de deux mois (le 3 avril exactement) que le Real Hornu est devenu le second champion de la province (après Squadri La Louvière en P4C) en P2A. Il évoluera la saison prochaine en P1 où les joueurs retrouveront notamment Arsenal Pont-à-Celles leur adversaire de cette finale. Des Cellois qui ont plutôt bien géré cette première campagne parmi l’élite (après une montée via la 2e place de la P2C derrière UM Courcelles) en s’offrant la 4e place finale. Ils restent sur une défaite en championnat mais c’était à Portista Morlanwelz qui étrennait son titre et sa montée en N3 de l’A.B.F.S. Le vainqueur succédera à Tordoir Galacticos Manage qui avait réalisé le doublé (champion de P1 et coupe) en ayant battu en finale Mont-sur-Marchienne Futsal.
JEUNES, VETERANS ET SUPERCOUPE
A signaler que les finales des jeunes et des vétérans, ainsi que la Supercoupe, se joueront le dimanche 28 mai à Strépy-Bracquegnies comme en 2022. Le club d’AG Junior La Louvière est l’organisateur. Voici le programme.
SCOLAIRES 12h: MFC Bon Air Leuze-SO Jeunes Dour
CADETS 13h15: SO Jeunes Dour-RC Anderlues
PREMINIMES 14h30: Sporting Soignies-MFC Bon Air Leuze B
DIABLOTINS A 15h35: All Stars La Louvière-AG Junior La Louvière A
DIABLOTINS B 16h25: AG Junior La Louvière B-Elite F. Manage B
MINIMES 17h40: AG Junior La Louvière-SO Jeunes Dour A
ESPOIRS 18h55: AG Junior La Louvière-SO Jeunes Dour
SUPERCOUPE 20h10: Portista Morlanwelz (P1-1er)-vainqueur de coupe: Real Hornu ou Arsenal Pont-à-Celles
VETERANS 21h30: Blampain’s Team Braine (1er)-FLG Armada Frasnes (7e)
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Arnaud De Laever)