Si trois clubs namurois se sont sauvés ce dernier vendredi (Purple Auvelais et MFC Clermont en Nationale 3B et Mini Star Jemeppe en Nationale 3C), MFC Gourdinne, battu par ASM Etterbeek, est condamné à la dernière place en Nationale 3B à l’ABFS. Les Walcouriens, chers à Roberto Cara, repartiront donc la saison prochaine en P1 namuroise. Ils auront ainsi vécu onze campagnes d’affilée en Division 3 nationale. Tout a débuté à la fin de la saison 2004/2005 avec la montée de P1. On se rappellera que pour la première expérience en D3 en 2005/2006, le coach actuel, Fabrice Desantis, était joueur. «On s’incline 5-7, alors que nous avons mené 3-1», déplore ce dernier. «On a pris quatre buts d’affilée. Le pire, ce sont les insultes et les moqueries des adversaires. C’est une honte, d’autant que malgré leur succès, les Bruxellois ont terminé le match avec deux joueurs expulsés.»
L’HEURE DE LA DIGESTION
Pas sûr que notre interlocuteur poursuive l’aventure en P1 la saison prochaine. «Je suis trop affecté et dégoûté pour l’instant pour me prononcer», nous révélait Fabrice Desantis un quart d’heure après ce douloureux épilogue. «Il va me falloir du temps avant de digérer, même si ce n’est pas sur ce seul match que notre sort a été scellé.»
Les buts de Grelak (2), Gjorgjijevski, A. Passalacqua et Caprini, qui étaient épaulés par Dumont (gardien), Biancucci (capitaine), Risselin et A. Desantis, n’auront pas suffi à éviter le pire des scénarios.
N. TOUSSAINT