La course pour la montée en D1 et donc pour espérer prendre la même direction que les champions de Nationale 2A d’Oasis Saint-Josse et de Nationale 2B de Futsal Evere débute ce lundi 8 mai à l’occasion du duel qui opposera Boca Hermano Jumet à Shaab Ramillies. Elle a, en réalité, déjà commencé depuis une semaine pour les Brabançons Wallon qui ont dû disputer un test-match contre ME Wavre-Limal pour déterminer qui des deux, ayant bouclé la saison de N2B à parfaite égalité de points et de victoires, allait finir deuxième et hériter de cette place. Nicolas Lentini et les siens ont finalement émergé aux tirs au but après avoir été menés 1-3, tout en ayant terminé en supériorité numérique suite à un exclu côté wavrien. La situation a été plus «normale» dans la série de N2A où les Jumétois s’étaient classés en ordre utile lors de la dernière journée en prenant aisément la mesure (13-3) d’une formation de Magic Thulin démobilisée.
C’est encore à Vilvorde que cette joute se jouera à partir de 21h15 mais il n’y aura pas de petit avantage concernant l’endroit de ce match. Car si Ramillies s’était déjà rendu dans cette localité pour affronter Wavre-Limal, il ne s’agira plus de la salle Koningslo qui sera foulée mais bien celle de l’EuroVolleyCenter. Pour le reste, ce sera du 50-50. Les deux formations ont pris chacune en championnat 70% des points avec toutefois quatre matchs de plus disputés par Jumet dans une série à 13 équipes contre 11 aux Brabançons qui ont vu en cours de saison Babytyre Bruxelles déclarer forfait général. Jumet, la seconde attaque la plus performante de la N2A (5 buts en moyenne inscrits par match) va en fait en découdre avec la meilleure défense de la N2B puisque Ramillies n’a concédé en moyenne qu’un peu moins de trois buts par rencontre. Cela sera donc une belle opposition de style.
LA DER OU L’AVANT-DER POUR LEMAIRE?
Si les équipes étaient toujours à égalité au terme du temps réglementaire, on procèderait aux tirs au but. A noter que en cas de défaite, cela pourrait être le dernier match, en tout cas au niveau national, du Jumétois Antoine Lemaire capitaine pendant de nombreuses années de notre équipe nationale. Le vainqueur de ce duel poursuivra sa route en affrontant au même endroit le lundi 15 mai le barragiste de N1, FS Grâce-Hollogne. Au terme de ce match, l’équipe de D2 montera parmi l’élite ou les Liégeois s’y maintiendront.
NICOLAS TOUSSAINT