Ce vendredi 28 avril, la dernière journée pour l’attribution de la 2e place en Nationale 2B à l’A.B.F.S. risque d’être fortement disputée. On sait que cette position offrira la possibilité de monter en division 1 nationale à la suite d’un premier match contre le vainqueur de la Nationale 2A (BH Jumet ou RSC La Louvière) le lundi 8 mai (21h15) et d’un second le lundi 15 mai (21h15), en cas de qualification, contre le barragiste de Nationale 1 (Grâce-Hollogne). Et cela, chaque fois à l’EuroVolleyCenter de Vilvorde.
Actuellement, trois équipes partagent cette position à parfaite égalité de points et de victoires: Inter Namêche 83 (photo), Shaab Ramillies et ME Wavre-Limal. Si ces trois formations qui en découdront respectivement à Team GSI Verviers, contre BF Dinant et contre Europa Kraainem réalisent le même résultat, un tour final sera organisé pour départager ce trio et se disputera à la salle Kiningslo de Vilvorde (Streekbaan 191) le mercredi 3 mai en trois rencontres de 2X15 minutes. Un tirage au sort sera effectué pour connaître l’ordre des matchs. Voici le programme si cela devait se produire:
21h00 A-B
21h45 B-C
22h30 C-A
Après chaque match, les équipes tireraient une série de trois tirs au but pour départager les clubs en cas d’égalité à l’issue du tour final.
Par contre, si ce vendredi une des trois équipes faisait un moindre résultat que les deux autres, celles-ci disputeraient un test-match le même jour au même endroit en 2X25 minutes.
Enfin, si deux équipes réalisaient un résultat moins bon que la 3e, c’est cette dernière qui terminera d’office à la 2e place.
NICOLAS TOUSSAINT