Quelques nouvelles décisions vont tomber ce vendredi 21 avril dans différentes rencontres qui concernent l’A.B.F.S. Les deux derniers ticket pour les PO de N1 peuvent être validés et le barragiste connu. En N2B, c’est le titre qui tend les bras à Futsal Evere (photo) proche d’un retour en N1 et qui sait si CDJ Anderlecht ne coiffera pas non plus les lauriers en N3A. En N3C, la saison de Logistic Dison est terminé mais l’équipe peut déjà envisager le futur championnat en N2. Enfin après Family Wavre, deux nouveaux champions de P1 pourront peut-être aussi sabler le champion pour s’assurer la montée en N3. On vous dit tout ci-dessous.
NATIONALE 1 – Playoffs
Sainte-Odile Jeunes Dour assuré de la 1ère place de la phase classique (permettant de jouer le match retour de sa demi-finale à domicile et aussi en finale en cas de qualification) s’il ne perd pas à AC Flémalle. A.D.L.S. AC Flémalle assuré de la 2e place de la phase classique (permettant de jouer le match retour de sa demi-finale à domicile) s’il l’emporte (dans ce cas, il pourrait même toujours espérer finir 1er) contre SO Dour, s’il partage ou s’il perd et que Benfica Auderghem ne gagne pas contre Futsal Bruxelles.
Benfica Auderghem aux PO s’il ne perd pas contre Futsal Bruxelles.
ETM Molenbeek aux PO s’il gagne contre ASM Etterbeek et que Futsal Bruxelles ne gagne pas à Benfica Auderghem ou encore s’il partage et que Futsal Bruxelles soit battu par Benfica Auderghem
NATIONALE 1 – Barragiste (12e)
FS Grâce-Hollogne au barrage sans jouer si Anneessens 25 Bruxelles gagne contre Picardie Evere.
NATIONALE 2A – 2e place
RSC La Louvière assuré de la 2e place et du premier test-match pour la montée en N1 s’il gagne contre Oasis Bruxelles et que BH Jumet ne l’emporte pas à AC Anvers.
NATIONALE 2B – Champion
Futsal Evere est champion s‘il gagne contre Mini Wac Ottignies.
NATIONALE 3A – Champion
CDJ Anderlecht est champion s’il gagne contre BT Braine et que Louvain Central ne l’emporte pas à Paloma Deurne.
A noter: Logistic Dison qui a fini sa saison en N3C est officieusement montant en D2. Assuré de finir au pire à la 2e place, son coefficient ne pourra plus être inférieur à celui qui sera classé 2e en N3B (Jemeppe ou TG Manage). Et comme les deux meilleurs 2e devraient rejoindre la N2 (une place prévue à l’aube du championnat et une autre en raison du forfait général de M83 Bruxelles en N1 qu’il faut donc remplacer en N2), les Liégeois seront en D2 en 2023-2024. Cela devrait aussi être le cas de CDJ Anderlecht en l’emportant contre BT Braine assuré du coup de cette 2e place. Il risque d’y avoir après le championnat d’autres place(s) vacante(s). Ce qui devrait alors faire aussi -au moins- le bonheur du 2e classé en N3B.
MONTEE EN NATIONALE 3
TDM Ans est champion de P1 liégeoise et monte en N3 s’il l’emporte à Galata Visé et que Spurs Vaux ne gagne pas contre Liverpool Waremme ou s’il partage et que Spurs Vaux soit battu.
MF Seillois est champion de P1 namuroise et monte en N3 s’il l’emporte à Baty Boys Havelange.
Nicolas TOUSSAINT