Le dernier carré de la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S. est connu depuis fin mars. Le rêve de décrocher le graal le 3 juin à Vilvorde reste d’actualité pour quatre formations qui seront à 100% bruxelloises. La Capitale sera donc à la fête avec deux superbes affiches pour les demi-finales dont celles «aller» auront lieu ce vendredi 14 avril. D’abord, un duel entre formations en lutte pour les playsoffs de N1 que sont Futsal Bruxelles et ETM Molenbeek. L’autre duel se disputera entre un champion celui de N2A d’Oasis Saint-Josse (photo) et peut-être un futur autre de CDJ Anderlecht ayant toutes les cartes en main pour fêter le titre en N3A. La motivation ne manquera pas et on se frotte déjà les main en pensant au spectacle qu’offriront ces équipes. Nous préfaçons ces manches aller ci-dessous. Rappelons bien le règlement qui ne fera certainement pas de tort… En cas d’égalité (une victoire de chacun ou deux nuls), c’est le goal-average qui départagera les équipes et les buts marqués en déplacement seront prépondérants. Si l’égalité demeure encore (ex: 0-0 et 0-0, 1-1 et 1-1,…), on procédera aux tirs au but.
21h30 à Laeken: Futsal Bruxelles (N1-5e)-ETM Molenbeek (N1-4e)
Hasard du calendrier, les deux équipes viennent à peine d’en découdre en championnat ce lundi. Cela se passait au Sippelberg dans une salle bondée et les formations n’ont pu se départager (4-4) au terme d’un match à suspense. C’est dire si l’indécision est totale même si les Molenbeekois partiront peut-être avec un petit adjuvant moral vu que le dernier nul a fait un peu plus leur affaire dans la conquête du top 4 final. Car à l’inverse des Bruxellois, ils ont leur destin en main pour prolonger la saison. Les deux équipes devraient être au complet avec notamment Abdessamade El Hafid de retour dans le clan molenbeekois. Les Bruxellois ont toutefois aussi de sacrés atouts et cela devrait nous valoir une belle empoignade.
Pronostic du site pour la match aller: match nul
22h à Anderlecht (salle Simonet): CDJ Anderlecht (N3A-1e)-Oasis Saint-Josse (N2A-1er)
A la salle Simonet aussi, cela devrait être la folie entre des Oasiens qui sont toujours invaincus en championnat, ayant sorti ni plus ni moins que le leader de la N1 de SO Jeunes Dour au tour précédent et les Anderlechtois également en feu après avoir aussi éliminé une N1, celle de Benfica Auderghem. Ces derniers ont gonflé un peu plus leur confiance en explosant ce mercredi en championnat D’Broej sur le score de 15-3. Même si cette demi-finale arrive seulement 48h après ce match, la débauche d’énergie n’a pas dû inciter à aller puiser dans les réserves vu l’ampleur de l’écart. Il pourrait y avoir aussi du renfort dans l’air. Bref là aussi, difficile de dire qui sortira vainqueur entre la fougue de la jeunesse et une formation de Saint-Josse qui ne compte pas s’arrête en si bon chemin déjà vainqueur de l’épreuve à deux reprises.
Pronostic du site pour le match aller: victoire de Oasis Saint-Josse
NICOLAS TOUSSAINT