Ce vendredi 31 mars aurait dû être prétexte à une sacrée fête à la salle Mélin de Flémalle où, pour la première fois de son existence, A.D.L.S. AC Flémalle avait l’opportunité de décrocher mathématiquement son ticket pour les playoffs de première nationale. Une victoire contre Anneessens 25 Bruxelles, luttant pour sa survie, offrait sans devoir sortir les calculettes le précieux sésame à Vincent Creppe et ses joueurs. Mais tout a capoté ce jeudi en début de soirée. On a même frôlé la catastrophe à la salle où devait se disputer cette rencontre. «Un énorme accident a eu lieu», explique le manager de Flémalle, Daniel Wilmart. «Un véhicule a heurté le rond-point jouxtant la salle et a terminé son parcours en traversant l’un des murs de celle-ci à plusieurs mètres de hauteur. La structure a été touchée. C’était terriblement impressionnant. Le conducteur a été pris en charge par le SMUR et se trouvait en fin de soirée aux soins intensifs. C’est surtout un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessés parmi les jeunes du basket local qui s’entraînaient à cette heure-là.»
Pas de match donc ce soir. «Je pense que cela prendra un moment avant de pouvoir rejouer. Il faudra voir avec les experts. La stabilité et le revêtement, entre autres, en ont pris un sacré coup. La durée de l’indisponibilité de la salle est imprévisible à ce jour. Nous allons envisager des solutions de rechange.»
Au repos forcé, Flémalle pourra toutefois assurer sa place en playoffs sous certaines conditions.
A.D.L.S. AC Flémalle sera en effet qualifié pour les playoffs si Benfica Auderghem l’emporte ou partage contre Flénu et que Futsal Bruxelles ne gagne pas contre Grâce-Hollogne.
Estimation de la probabilité: 15%
Nicolas TOUSSAINT
Photos: Daniel WILMART