Et de deux pour l’équipe B du Mini Excel Wavre Limal qui après avoir décroché le titre en P4A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» la saison dernière vient de remettre le couvert en fêtant ce dernier vendredi le titre en P3A après une victoire 6-1 contre la Jeunesse Sart. «A la base, on savait qu’en remportant trois de nos cinq derniers matchs, le sacre serait en poche», déclare le gardien de but Charly Libois. «Mais avec la défaite deux jours avant de recevoir la Jeunesse Sart de Tounes Bruxelles, notre plus proche poursuivant, il suffisait donc de l’emporter vendredi. Mission accomplie donc.»
Avec seulement deux revers, les promus ont toujours été au sommet. «Pourtant après avoir remporté notre premier match par forfait de l’adversaire, notre premier rendez-vous sur le terrain fait partie d’une de nos défaite concédé 3-6 contre Muchachos Wavre. Notre seconde date du mois de décembre. Alors que l’on menait pourtant 0-3 au MFC Sartois, nous sommes passés complètement au travers lors du dernier quart d’heure sur des faits de match: 4-3. Pour le reste, nous avons assuré.»
RONY MICHIELS TOUJOURS PRESENT A 51 ANS
Et cela avec un mix de joueurs chevronnés et d’autres ayant aussi connu la Nationale. «Gabriel Carême a 44 ans et Rony Michiels en a 51 ans, lui qui a presté durant 16 ans au haut niveau, mais ils apportent encore énormément. Quant à moi, j’ai notamment joué à GT Sambreville en N3 devenu ensuite Ernage avec d’autres équipiers comme Amaury Rose ou Ernesto Ramada Franca. Ce dernier a aussi côtoyé le futsal en Italie et dans son pays d’origine l’Uruguay et on le ressent. Et puis, il y a aussi le fils de Rony, Diego, qui fut l’un des gros artisans de cette remarquable saison.»
Encore voici un an en P4, le Mini Excel Wavre-Limal évoluera donc en P2 en 2023-2024. «Et cette fois, même si nous étions encore champions, nous ne pourrions pas monter plus haut. On va prochainement sonder les joueurs pour voir qui fait quoi. Cédric Ruelle parle d’arrêter mais ce n’est pas sûr. Certains comme Ernesto ont peut-être d’autres projets comme moi-même mais je donnerai quand même la priorité au «Mini Excel». Il faudra aussi voir l’état du genou de Rony et la possibilité d’attirer le frère d’Amaury Rose, Anthony. Cela viendra en son temps. Pour l’instant, on savoure.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Ronald Michiels)