Quatre formations sont encore concernées par la lutte pour le maintien et pour éviter la seule place de descendant suite au forfait général d’Arafoot Arlon en P1 luxembourgeoise. Et comme il ne pourrait y avoir au pire qu’un seul descendant luxembourgeois de N3 de l’A.B.F.S. et même aucun vu que MF Etalle et G4 Sainte-Ode sont sur le bon chemin, il faut donc juste éviter la 13e place. C’est le Real Luxembourg qui l’occupe actuellement. Toutefois et alors qu’il reste cinq rencontres, Sogefoot Aubange n’est pas très loin avec seulement trois longueurs de plus. Des Aubangeois qui enchaînent les défaites malgré cinq dernières rencontres jouées à domicile avec un seul point empoché. Cela fait treize matchs de rang que l’équipe n’a plus gagné. «Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas», déclare le correspondant qualifié de Sogefoot Aubange Patrice Collin. «Nous avions, en effet, terminé dans le top 5 la saison dernière. Mais l’effectif composé de joueurs de la première heure commence cette fois sérieusement à être vieillissant. Mon fils avait bien tenté pour l’entame de cet exercice de rajeunir les cadres avec l’arrivée de trois éléments moins âgés. Mais l’un s’est directement blessé, un autre manquait un peu de motivation alors que l’autre a préféré donner la priorité à son club de foot. On doit dès lors, lorsque nous évoluons à domicile, demander à l’un ou l’autre de nos vétérans dont le match suit celui de la P1 de venir compléter le banc. Si bien que ceux-ci sont alors «entamé» déjà pour leur propre rencontre. Ce n’est donc pas l’idéal. On s’accroche comme l’on peut.»
UNE P3 OU QUE DES VETERANS
Sogefoot Aubange qui fêtera bientôt ses 33 ans d’existence garde toutefois son sort en main pour assurer son maintien. «Pour la beauté du sport, les joueurs vont faire le maximum pour laisser le Real Luxembourg derrière mais cela ne changera rien à notre futur. Pour nous la P1, ce sera terminé la saison prochaine. On ne peut tirer sur la corde ainsi éternellement. Nous réfléchissons déjà à la suite. Soit nous pourrions repartir avec une P3 et toujours nos vétérans ou l’on alignerait carrément deux équipes de vétérans vu que de toute manière, quasi tous nos joueurs ont l’âge minimal requis.»
En attendant, la P1 du club devra attendre le 7 avril pour enchaîner un sixième match consécutif au «Clémarais» pour la visite de NLP Halanzy.
NICOLAS TOUSSAINT