Derrière le duo composé du REA Loyers KN B et SCO Rhisnes qui vont se jouer le titre, la troisième marche du podium peut encore être visée par cinq formations dont celle de FAC Namur qui a toutefois loupé le coche voici une semaine à l’occasion de son dernier match. «On s’est incliné 4-5 contre Namur UTD pourtant classé derrière nous», explique Charles Linden qui a repris cette saison le poste de président. «Nous sortions pourtant de quatre succès de rang. Du coup, nous sommes septièmes alors qu’une victoire nous aurait permis de remonter troisièmes. Dommage, tout comme cette rencontre perdue sur tapis vert en décembre dernier contre Red Devils Namur 14 B que nous avions pourtant remportée 10-2. Malheureusement notre arbitre occasionnel avait omis de signer la feuille.»
Mais tous les espoirs de podium ne sont pas perdus. «Décrocher un premier top 3 depuis nos débuts datant de 2017 confirmeraient nos progrès. Nous étions, à la base, étudiants à la Fac d’économie à Namur et nous avions lancé le club pour permettre aux étudiants qui le souhaitaient de pratiquer en soirée une activité sportive. Au début, il s’agissait de proches dont certains n’avaient jamais jouer. Les débuts ont donc été laborieux. On s’est amélioré par la suite en accueillant des éléments plus confirmés. Nous n’avions fini que 10e la saison dernière mais nous sommes devenus nettement plus compétitifs lors de cet exercice. On se prend donc au jeu avec notamment François Bernard qui fait parler sa polyvalence.»
L’ECUSSON DU RWDM
Le club arbore un joli logo rappelant celui du club de foot du RWDM. «C’est le même sauf que l’étoile mentionnant leur titre de champion de 1975 a été remplacé par un mortier d’étudiant. Notre C.Q., Dimitri Vagenende appréciait beaucoup l’histoire de ce club.»
Le prochain match est fixé à ce vendredi 24 septembre à AG Flawinne qui compte le même nombre de points que les Namurois. Pour garder cette 3e place en point de mire, la victoire s’imposera.
NICOLAS TOUSAINT