C’est entre amis d’enfance que le club de Bruxelles Old Boys s’est constitué pour disputer son tout premier championnat à la L.F.F.S.-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Nous avons été à l’école ensemble et nous avions eu l’occasion de nous réunir par la passé pour jouer au foot à onze contre onze», explique le président bruxellois Jérôme Stuckmann. «Lors d’une soirée en mangeant un morceau, nous avons ressorti cette idée. J’étais encore affilié la saison dernière à Ixelles Bonistar et c’était un bon exemple à suivre. Là aussi, c’est entre potes qu’ils avaient démarré l’aventure avec des gars ayant partagé les mêmes bancs en secondaires. Nous nous y sommes mis à notre tour. Il a fallu un moment pour choisir notre dénomination. Comme nous sommes fans de foot en général, on s’est mis d’accord sur le club qui a révélé Lionel Messi en Argentine: Newell’s Old Boys. Cela nous allait parfaitement puisque cela rappelait aussi les vieux potes que nous sommes.»
Les début de l’aventure n’a pas été une réussite en terme de points engrangés avec deux partages lors du premier tour. Mais depuis les quatre dernières rencontres, les Bruxellois se sont soudain mis à carburer: 6 points sur 8. «Le niveau est très hétérogène chez nous avec des gars possédant déjà un petit bagage et d’autres qui n’avaient jamais pratiqué. Certains se sont rapidement blessés et nous n’avons pu rivaliser comme nous l’aurions espéré. Cela a commencé à s’arranger depuis 2023, sans compter que nous avons affilié, fin janvier, Loukas Flamant qui nous apporte énormément à tous les niveaux. Nous sommes ainsi parvenus à battre notamment le second classé d’Ares UTD Bruxelles 9. Les novices commencent aussi à mieux maitriser la discipline et cela s’en ressent. Un joueur qui était à l’étranger est aussi revenu et cela s’est vu.»
GAGNER AU MOINS DEUX PLACES
On espère ainsi remonter de quelques places d’ici le terme du championnat. «Nous avons forcément un gros retard en nous situant en avant-dernière position. Mais les deux équipes juste au-dessus, on peut aller les rechercher. On espère venir titiller les meilleurs. On doit d’ailleurs encore affronter le leader invaincu de Mini Molenbeek. Sait-on jamais…»
NICOLAS TOUSSAINT