Le Real Joker Laeken s’est affilié cette saison à la Ligue mais son équipe dirigeante avait déjà officié dans un passé très récent. «Avec notamment le président, Omar Remmal, nous occupions nos mêmes fonctions lorsque nous étions encore en 2019-2020 à Joker Team Bruxelles, en P4G, fondé en 2016», explique le joueur et correspondant qualifié Wassim Akabbal. «Nous ne nous étions pas réinscrits la saison suivante. Nous avions tous pris de l’âge et certains étaient aussi à un tournant de leur vie. Mais rapidement, ce rendez-vous de match hebdomadaire a quand même fini par nous manquer. Nous avons ainsi décidé de reprendre un matricule une fois que nous en étions quitte avec la crise sanitaire. D’où cette nouvelle appellation qui ressemble beaucoup à la première avec un noyau très semblable à l’ancienne version.»
Les Laekenois ont logiquement dû repartir en P5I du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» et les débuts étaient prometteurs. «Nous avons signé d’entrée un six sur six. Malheureusement, pour un souci de jeu de maillots, nous n’avons pu affronter RW Woluwe qui est actuellement leader et vainqueur donc sur tapis vert. Dommage car nous avions quand même fait un match amical contre nos adversaires que nous avions battus.»
GROS REVERS CHEZ LE LEADER
La suite a été plus chaotique. «Nous avons alterné le chaud et le froid pour nous retrouver actuellement dans le top 4. Ce n’est pas si mal mais quand même un peu décevant après notre parfaite entrée en matière. On ressent une certaine démotivation chez certains. Pour preuve, l’équipe vient de jouer Woluwe pour le match retour et elle s’est cette fois inclinée en ayant encaissé dix buts. Cela ne tourne plus comme au début en raison d’éléments perturbateurs. Nous allons quand même tenter de repartir de l’avant. Ce jeudi 23 février, on reçoit Lart Bruxelles 2 qui se situe derrière. C’est maintenant qu’il faut réagir.»
NICOLAS TOUSSAINT