Le club du FC Fuego Bruxelles est né cette saison mais ses responsables ont toutefois une expérience dans la gestion d’un club de football en salle. «J’étais à la base au club d’Ultimate Team Bruxelles, avant de devenir président d’ADN Soccer Bruxelles», explique Rudy Makela-Mampukuta président également de ce nouveau matricule. «Mais il y avait des divisions au sein de ce dernier club et nous n’avons pas prolongé l’aventure. Avec Nicolas Cartassakis, le C.Q., nous avons voulu relancer un autre cercle avec notamment un petit cousin, Ismaël Cartassakis et des frères.»
L’équipe exerce en P5F du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Le premier tour a été compliqué. «Nous n’avons pas pris le moindre point en 2022. On a dû attendre notre avant-dernier match pour débloquer le compteur en l’emportant sur le plus petit écart contre Dahab FC Bruxelles. On a fêté ce succès comme il se doit. Cela faisait tellement longtemps qu’on l’attendait.»
Notre interlocuteur nous explique les raisons de cette maigre récolte de 2 sur 26 synonyme de 12e et dernière place occupée. «Lorsque je vous aurai dit que nous n’avons pas de gardien spécifique, vous aurez tout compris. Nous avons bien des connaissances qui pourraient occuper ce poste hyper important mais comme ce n’est qu’à un niveau de P5, ils sont réticents. Du coup, nous n’avons pas d’autres solutions depuis l’entame du championnat que de jouer avec un élément de champ. Nous pratiquons donc une tournante et forcément, ce n’est pas l’idéal.»
DE FAIBLES ECARTS DANS LES DEFAITES
Pourtant les dernières défaites ont souvent été concédées entre un et trois buts d’écart. «C’est cela qui est le plus râlant car on sait qu’avec un vrai portier, la pièce aurait pu tomber plusieurs fois de notre côté. On espère régler au plus vite ce souci. En attendant, nous ne nous décourageons pas et on tentera, d’ici la fin de saison, de célébrer encore l’une ou l’autre victoire.»
Le prochain match est programme au lundi 20 février avec la visite de Mambo Schaerbeek pointant au 9e rang.
NICOLAS TOUSSAINT