Tout a débuté en 2018 pour le club d’Ultraslan Roux où l’on retrouve pas mal de joueurs d’origine turc. «C’est d’ailleurs ce qui a été un peu à la bass de notre dénomination puisque Ultraslan est le nom que l’on donne au club de football de Galatasaray», confie le correspondant qualifié Muhammet Develi. «Nous nous sommes lancés entre potes de Roux et des environs avec des novices de la discipline et d’autres qui avaient déjà pratiqué ailleurs. Malheureusement, nous avions connu des soucis d’effectif lors de notre première saison en P4 avec notamment des suspendus et nous avions été contraints de déclarer forfait général.»
Mais le club s’est réinscrit la campagne suivante pour arriver à rejoindre la P3 découverte en 2020-2021. «On reste sur une 11e place en P3D. Ce championnat n’a pas été évident avec plusieurs joueurs qui se sont blessés les uns après les autres. Difficile de rivaliser correctement lorsque les forces vives manquent.»
REMONTER DE QUELQUES PLACES
Les joueurs espéraient donc faire un peu mieux en 2022-2023 mais ce n’est pas vraiment le cas. «Nous sommes avant-derniers avec trois succès en douze rencontres. A nouveau, l’infirmerie a pas mal été sollicitée sans compter que les jeunes que nous avons recrutés sont encore en phase d’adaptation. Nous avons toutefois concédé des revers sur de faibles écarts comme encore lors de notre dernière prestation à Jet Bracquegnies qui s’est imposé sur le score de 5-4. Cela prouve que malgré notre classement, nous ne sommes malgré tout pas à la ramasse. On ne désespère donc pas de remonter de l’une ou l’autre place d’ici la fin du championnat même si l’objectif désormais, il se résume au maintien.»
Les Roviens auront l’occasion ce mardi 31 janvier face à l’US Citta Di Péronnes de renouer avec le succès, dont le dernier remonte au 25 octobre. C’était contre MFC Ecomi La Louvière (7-6). «Mais en principe la rencontre devrait être reportée car la salle n’est pas disponible.»
NICOLAS TOUSSAINT