Plusieurs clubs basé sur Woluwe-Saint-Lambert évoluent au sein des différents championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» mais deux ont effectué leurs débuts cette saison. Le All-Star Woluwe qui se contente d’aligner une formation féminine en Dames 2 et Woluwe Bruxelles actif en P5H. Ce n’est pas pour autant que plusieurs membres de ce dernier cercle sont totalement novices. «Nous avons d’abord évolué sous un matricule de Kraainem qui était délaissé par une majorité de joueurs d’Outre-Quiévrain repartant dans leur pays ayant milité en P3, puis en P2», explique le joueur et président de Woluwe Bruxelles Cédric Nelissen. «Nous avons joué ensuite sous dénomination de Futsal Boitsfort durant quatre avec une descente en P3. Plusieurs éléments ont décidé de prendre une autre direction et avec mon collègue Vinceny Laduron avec moi à Boitsfort, nous avons carrément envisagé créer notre propre structure. Woluwe Bruxelles est ainsi né.»
Les potes des deux compères sont venus constituer l’effectif. «Si pour certains on se découvre, nous avons avec d’autres déjà joué au grand foot ensemble. Des éléments ont aussi été affiliés par le passé à d’autres clubs de la Ligue. Mais forcément, les automatismes ne sont pas encore au top.»
LA P4 VISÉE VIA LE PREMIER ACCESSIT
Néanmoins en terme de résultats, l’équipe qui exerce à domicile au Centre Sportif Mounier de Woluwe-Saint-Lambert tient la route. «On reste sur un revers mais c’était à Mini Molenbeek déjà bien parti pour décrocher le titre avec onze succès en autant de rencontres. Derrière par contre, tout est jouable. Le reste de la première moitié de classement dans laquelle nous figurons se tient en quatre points. Le premier accessit semble donc dans nos cordes. On peut donc rêver de P4 même si je trouve, par rapport à il y a une quinzaine d’années, que la P5 a fortement évolué vers le haut.»
Ce mercredi 25 janvier, Woluwe recevra Mini Bulle Forest 2 (10e) pour tenter de renouer avec le succès.
NICOLAS TOUSSAINT