Après avoir pratiqué le foot à cinq pour le simple plaisir de se retrouver entre potes, on est passé cette saison aux choses sérieuses du côté du club de Gorilla Le Roeulx. «Cela faisait quatre ou cinq ans que nous rejoignions une centre sur Charleroi pour pratiquer du foot sur terrain bordé», explique le joueur et correspondant qualifié Anthony Sautois. «C’était chouette mais en tant que compétiteur, il commençait à me manquer un peu d’adrénaline. On s’est alors dit qu’il serait intéressant de voir à quel niveau on se situait réellement en rejoignant un réel championnat de football en salle. On s’est ainsi lancé cette saison en s’inscrivant à la Ligue. Quelqu’un a pensé à un gorille pour établir notre logo que nous avons fait réaliser par un dessinateur. Notre dénomination était trouvée.»
Les joueurs ont opté comme refuge pour le complexe sportif de Thieu afin de commencer à répéter leurs gammes. «Forcément, il a fallu s’adapter aux règles précises de la Ligue mais aussi définir une tactique et trouver de nouveaux automatismes. Nous avons affronté des équipes namuroises mais aussi d’autres de P4 ou de corpo pour nous lancer avec un minimum de répétition.»
VANDERSPIEGEL APPORTE SON EXPERIENCE
A mi-parcours, les joueur de Le Roeulx ont récolté dix points en douze rencontres. «Nous sommes légèrement déçus. On s’imaginait peut-être plsus haut que ce que nous sommes réellement. On relativise toutefois car nous n’avons qu’un joueur qui a déjà officié en salle et même au niveau national au Boca Hermano Jumet notamment: Luca Vanderspiegel. Du coup, il nous aide notamment au niveau de notre placement. Son but n’est pas de nous planter vingt buts sur une saison mais plutôt de nous apprendre les rudiments.»
Cela dans le but de progresser. «On prend ce premier championnat comme une découverte. Septièmes actuellement, nous allons quand même essayer de nous rapprocher du podium pour revoir alors la saison prochaine nos ambitions à la hausse.»
Nos «Gorilles» ont débuté l’année par un succès 1-10 chez les lanterniers d’AC Péronnes et enchaîneront, le 23 janvier, contre Red Devils Morlanwelz (5e).
NICOLAS TOUSSAINT