Le club de King Grape Bruxelles fait partie de ceux qui ont rejoint cette saison le championnat de la province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Les joueurs officient au sein de la P5B. «Je m’occupais précédemment à l’époque d’un club dans le championnat V.Z.V.B. en province anversoise du côté de Boom», explique Abdelilah El Ghamri l’un des membres du club bruxellois. «Nous étions parvenus en P2. J’ai finalement arrêté et j’ai rejoint d’autres amis sur Bruxelles qui souhaitaient lancer leur propre structure avec notamment Sina Salari président et aussi arbitre, ainsi que Ahmed Essami le correspondant qualifié. Nous avons rassemblé nos amis pour composer l’effectif dont certains de longue date. Le choix de la dénomination que l’on peut traduire par «Le roi du raisin» provient d’un petit joke entre nous. On occupe la salle du hall omnisports de Wezembeek-Oppem pour nos matchs à domicile le mardi soir. Le club nous permet de nous retrouver une fois par semaine et d’entretenir ainsi nos liens.»
Le groupe s’est préparé avant les grands débuts. «Notre président actif sur les réseaux sociaux a déniché des clubs comme nous désireux de répéter leurs gammes avant la reprise du championnat. On a affronté d’autres P5 et quelques P4.»
DEUX FERS DE LANCE
Depuis et après dix matchs disputés, le club bruxellois compte douze unités pour occuper le 7e rang. «On s’attendait à un peu mieux même si aux points perdus, nous sommes même quatrièmes. Nous avons parfois gaspillé contre des adversaires à notre portée. Adil Laabarchi et Houssein Abdoulkarim sont nos fers de lance et l’on ressent leur absence quand ils ne sont pas présents. On peut certainement encore faire mieux.»
On compte donc sur un bon deuxième tour. «Même lors de nos défaites, les écart n’ont jamais été énormes. Il y a juste en coupe provinciale que nous avons pris un 12-2 à Futsal Jette 2. Terminer sur le podium serait synonyme de première saison réussie.»
NICOLAS TOUSSAINT