Alors qu’elle avait bouclé le précédent championnat en avant-dernière position après le forfait général d’une des équipes de la série en P3B de la province de Liège, la formation d’Ultimate Engis se retrouve dans le groupe de tête près de six mois plus tard. «Nous en sommes les premiers surpris», confie le correspondant qualifié Gaylord Scigala. «On ne l’attendait, du moins, pas si tôt. Car il y a quand même eu quelques nouvelles arrivées comme le gardien Julien Denée, Roberto Perrone un attaquant et Sasha Dormal un défenseur. Nous les connaissions certes mais on prévoyait un temps plus large d’adaptation. En février, un joueur qui aura soigné d’ici là un blessure nous rejoindra. Hormis Alba Wanze au-dessus du lot avec plusieurs éléments évoluant à l’U.B. est seule équipe à nous avoir battus sur le terrain, on se retrouve avec quatre ou cinq formations de poursuivants. On se prend au jeu.»
GARE AU FORFAIT !
Méfiance toutefois puisque l’équipe compte malgré tout deux forfaits. «Le premier est survenu fin octobre pour le déplacement à OSP Villers et le second c’était en coupe provinciale au MFS Liège au deuxième tour. Nous avions trop d’absents alors que je ne peux aider le groupe en tant que joueur puisque je suis toujours convalescent après une opérations pour rupture des ligaments croisés et déchire du ménisque. La coupe ne nous intéresse pas de toute manière. Ce qui est le plus embêtant, c’est que nous n’avons plus le droit à l’erreur au risque d’être déclaré en forfait général. C’est pourquoi, nous avons mis les joueurs devant leurs responsabilités. Il serait dommage que tout s’arrête alors que nous avons peut-être la possibilité de rejoindre la P2.»
Ce sera désormais le but recherché. «On reste sur un succès 9-4 contre le Sporting Modave et on va attaquer l’année 2023 ce vendredi 13 janvier contre le MFS Seraing que nous avions vaincu 1-4 à l’aller. Il faudra l’emporter comme le match suivant face à Waremme Longchamp avant de jouer deux gros morceaux avec Sherwood 21 Juprelle adversaire direct et ensuite Alba Wanze. Avec Ambresin Hannut, actuellement 2e, qui doit absolument terminer champion pour monter, cela pourrait libérer des places en fin de championnat. On doit donc y croire.»
NICOLAS TOUSSAINT